Fermer
Microsoft

LinkedIn et Microsoft facilitent plus que jamais la création d’un CV

Trouver un emploi peut être une tâche ardue et jamais un long fleuve tranquille. Mais, avec un impressionnant CV, il ne doit pas être une aventure non plus. Et, pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos perspectives d’emploi, vous pouvez consulter Resume Assistant de LinkedIn, qui est maintenant disponible pour les abonnés d’Office 365 sur Windows afin de faciliter la création et le maintien d’un CV très attrayant. Malheureusement, seuls les résidants en Australie, au Bresil, au Canada, en Chine, en Inde, au Japon, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Afrique du Sud et aux États-Unis peuvent en profiter pour le moment. En France, il faudra donc patienter. 

Pour l’aspect le plus important de toute demande d’emploi, votre CV mérite autant d’amour et d’attention que vous pouvez rassembler. Grâce à LinkedIn et Microsoft, vous serez en mesure de rassembler toutes vos informations. Si l’intégration de l’outil professionnel avec le traitement de texte est entrée en jeu l’année dernière, le processus devient beaucoup plus attrayant et surtout disponible à plus grande échelle.

Pour bénéficier de Resume Assistant, il vous suffit de sélectionner votre rôle et votre secteur d’activité. À partir de là, l’assistant regroupera les informations sur LinkedIn à partir des profils de membres correspondants afin que vous ayez une meilleure idée de la façon dont ces professionnels décrivent leur travail. « Positionner votre expérience professionnelle de la manière la plus forte possible est important pour votre CV et votre profil LinkedIn », note l’entreprise dans un article de blog. En tant que tel, avoir des exemples recueillis directement auprès d’autres personnes influentes dans votre emploi de rêve peut vous aider à trouver des moyens intéressants de transmettre vos propres expériences.

Pas encore disponible en France

Il faudra patienter pour en profiter en France

Resume Assistant fournit également aux utilisateurs des aperçus des compétences d’autres professionnels dans leur secteur, ainsi que des exigences d’emploi parmi des offres en live. De cette façon, vous pouvez ajouter ces compétences à votre CV lorsqu’elles s’appliquent.

Enfin, Resume Assistant vous montrera les potentielles opportunités d’emploi directement dans Microsoft Word. Si vous voyez quelque chose que vous aimez, vous pouvez postuler immédiatement depuis LinkedIn, ou en indiquant aux recruteurs que vous êtes activement à la recherche de nouveaux défis.

« Nous espérons que Resume Assistant facilitera plus que jamais votre réussite personnelle, quelle que soit la façon dont vous la définissez“, a noté LinkedIn dans un article de blog. « Soyez à l’affût de la disponibilité sur les autres systèmes d’exploitation, y compris Mac, ainsi que dans d’autres régions et langues au cours des prochains mois ». Vous pouvez en savoir plus sur la disponibilité dans votre région en consultant le site de support de Microsoft.

Mots-clé : CVLinkedInMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.