Fermer
OS

Windows 10 : des Progressive Web Apps pour stimuler le Microsoft Store

Windows 10 : des Progressive Web Apps pour stimuler le Microsoft Store

Microsoft commencera à ajouter les Progressive Web Apps (PWA) au Microsoft Store, et la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Redstone 4, sera la première version du système d’exploitation à bénéficier de cette nouvelle implémentation. La société affirme que les Progressive Web Apps constituent un élément essentiel de sa stratégie, et même si certaines personnes croient qu’à un moment donné elles pourraient remplacer les applications universelles, dites UWP, ce n’est vraiment pas le cas.

Étant donné le chevauchement en matière de capacités, nous sommes souvent interrogés sur l’approche recommandée : PWA ou UWP. Nous voyons cela comme une fausse dichotomie ! En fait, sur Windows 10, la plateforme Windows universelle (UWP) englobe pleinement les applications Web progressives (PWA), car EdgeHTML est un composant fondamental de UWP », explique le cabinet.

Les applications Web progressives sont essentiellement des applications Web améliorées avec des fonctionnalités modernes telles que Service Worker, Fetch Networking, les notifications push et d’autres encore, afin de proposer une expérience analogue à une application depuis le navigateur.

Direction le Microsoft Store dans les prochaines semaines

Dans les semaines à venir, Microsoft lancera une série d’expériences pour commencer à lister ces applications sur le Microsoft Store, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent les trouver comme n’importe quelle autre application actuellement disponible au téléchargement.

Sur Windows 10, les applications Web progressives prendront la forme de paquets AppX, tout comme une application Microsoft Store, et fonctionneront dans leur propre conteneur en mode bac à sable (sandbox). Grâce à cette approche, les PWA apparaîtront également dans le menu Démarrer et dans les résultats de recherche Cortana, et bénéficieront également de fonctionnalités natives telles que les notifications.

La mise à jour Redstone 4 de Windows 10 devrait être finalisée le mois prochain, tandis que le grand public devrait recevoir celle-ci dès le mois d’avril comme la version 1803.

Mots-clé : MicrosoftMicrosoft StoreProgressive Web AppsWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.