fermer
OS

La bêta de OxygenOS de OnePlus révèle des gestes analogues à l’iPhone X

[Android Central]

OnePlus a commencé à déployer une nouvelle mise à jour bêta pour tous les testeurs du OnePlus 5T. La version OxygenOS Open Beta 3 arrive quelques semaines après la précédente mise à jour. Cependant, cette dernière sera notable pour deux changements perceptibles. Le premier est la suppression de l’application assez controversée de presse-papiers. L’autre est le support des gestes.

L’application de presse-papiers a été introduite dans la précédente version bêta qui a commencé à être diffusée depuis le 16 janvier. Celle-ci a été pointée du doigt, car elle stocke essentiellement toutes les données copiées-collées sur votre smartphone. Une enquête plus approfondie a révélé que l’application essayait de faire un ping sur un serveur qui était une propriété appartenant à Alibaba. Bien que la firme ait réfuté les faits, elle a maintenant supprimé l’application de la dernière version bêta.

L’autre changement notable est l’ajout de gestes analogues à ceux disponibles sur l’iPhone X pour la navigation. Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de désactiver les boutons de navigation à l’écran. Une fois les boutons désactivés, les utilisateurs doivent utiliser des gestes pour naviguer dans l’interface utilisateur. Si les gestes ne sont pas exactement comme ceux trouvés sur l’iPhone X, ils sont quelque peu analogues.

Parfait pour les écrans 18:9

Un autre changement est visible sur l’écran d’appel entrant. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir de glisser vers le haut ou vers le bas pour répondre ou ignorer un appel entrant. Voici une liste de tous les nouveaux changements :

La bêta de OxygenOS ajoute de nombreuses fonctionnalités

La dernière mise à jour est également livrée avec un correctif de sécurité qui corrige la vulnérabilité de Spectre. Spectre est une faille de sécurité qui affecte presque tous les ordinateurs du monde. La faille permet aux hackers d’exploiter les données de l’utilisateur à l’aide de programmes malveillants.

L’introduction des gestes est une initiative intéressante de OnePlus. Avec les smartphones évoluant vers un design tout écran, gaspiller ce petit espace pour des boutons de navigation semble contre-productif. Bien que, traditionnellement, Android ait eu des boutons de navigation, une lente introduction des gestes pourrait aider les consommateurs à s’acclimater avec la nouvelle façon de navigation.

Tags : iPhone XOnePlusOxygenOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.