Fermer
Apps

Microsoft annonce une mise à jour majeure de Office pour iOS

Microsoft annonce une mise à jour majeure de Office pour iOS

Microsoft a annoncé une nouvelle série d’améliorations pour sa suite bureautique Office sur iPhone et iPad dans le cadre de sa mise à jour de janvier, incluant le support par glisser-déposer. Disponible pour les abonnés Office 365, le support du glisser-déposer facilite considérablement le transfert de fichiers vers et depuis OneDrive et d’autres sources sur iOS. Microsoft précise qu’il peut être utilisé pour intégrer directement des photos, des graphiques et d’autres objets provenant de différentes sources.

OneDrive a également été mis à jour avec la prise en charge de l’application Fichiers d’iOS 11, et fait également partie de la nouvelle suite Office sur iPhone et iPad.

Cela signifie que les utilisateurs d’un iDevice peuvent télécharger, accéder, modifier et enregistrer du contenu sur OneDrive ou SharePoint à partir de n’importe quelle application iOS prenant en charge l’intégration de l’application Fichiers, une fonctionnalité fortement demandée. Les utilisateurs peuvent également identifier leurs fichiers OneDrive et SharePoint préférés à partir de l’application Fichiers, ce qui facilite la recherche et l’utilisation du contenu qui vous intéresse », explique Microsoft.

Une co-création pour l’écosystème Apple

iOS va s’offrir le support par glisser-déposer

Outlook pour iOS a également été revue avec une nouvelle expérience de recherche basée sur Microsoft Graph, de sorte que l’application fournit désormais les résultats des contacts, des informations sur des voyages à venir, des livraisons de colis, des pièces jointes et autres. « Avec des suggestions de recherche proactives et un design unifié, elle fournit désormais des résultats cohérents et personnalisés qui vous permettent de découvrir plus rapidement les informations de votre entreprise », explique Microsoft.

Les utilisateurs engagés dans l’écosystème Apple et possédant à la fois un Mac et un iPhone ou un iPad disposent de fonctionnalités de co-création. Cela signifie que deux ou plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur un même document en même temps et voir ce qu’ils font et voir les changements en temps réel. Cette fonctionnalité existe déjà sur la version bureau et sur Android, et avec cette mise à jour, Microsoft la diffuse également pour les utilisateurs d’Apple.

Microsoft affirme que ces fonctionnalités sont également déployées pour les abonnés Office 365, et que certains d’entre eux peuvent les recevoir plus tard que d’autres. Si vous ne les avez pas déjà reçus, vérifiez à nouveau dans quelques jours.

Mots-clé : iOSMicrosoftOfficeOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.