Fermer
Smartphones

Le flagship de Nokia pour 2018 pourrait avoir une caméra avec 5 capteurs photo

Le flagship de Nokia pour 2018 pourrait avoir une caméra avec 5 capteurs photo

Le nouveau Nokia détenu par HMD Global a travaillé dur au cours de la dernière année pour devenir un constructeur de smartphones Android de qualité à prix abordable. Le dernier Nokia 6 (2018) a déjà été annoncé, et les futurs Nokia 9 et 8 devraient être des appareils haut de gamme si l’on en croit les multiples rumeurs qui circulent sur la toile. Cependant, il y a une nouvelle rumeur qui indique que la société finlandaise Nokia a un nouveau flagship dans les tuyaux, qu’elle pourrait révéler plus tard cette année, et qui pourrait se vanter d’une énorme installation de cinq capteurs photo pour sa caméra principale.

Les détails sont encore minces à ce jour, mais il semble que la société va adapter la technologie de sa caméra OZO, qui a huit objectifs, pour tenir dans le facteur de forme d’un smartphone. Ces informations proviennent d’une source proche de la société chinoise Foxconn, qui travaille avec Nokia sur le développement de nouveaux smartphones.

Pour être claire, cette caméra à cinq capteurs ne fera pas son apparition sur les Nokia 8 et 9, mais elle est censée avoir des liens avec le Lumia 1020 sous Windows Phone 8, qui comportait un module de caméra circulaire à l’arrière, capable de capturer des images de 41 mégapixels. Il est indiqué que le smartphone aura une saillie analogue pour le module photo, mais avec davantage de capteurs et un flash double ton. Ainsi, nous devrions retrouver sept trous à l’arrière, formant un facteur de forme circulaireSur sept trous, cinq seront équipés de lentilles, tandis que deux serviront pour les flashs.

Un gros MWC 2018 avant tout !

Le Lumia 1020 était un photophone impressionnant !

Il semble que Nokia/HMD ont déjà construit un prototype pour mener divers tests, et maintenant Foxconn est en train de déterminer si/comment il peut être produit en série. On ne sait évidemment pas quand celui-ci entrera en production, mais il pourrait être révélé vers la fin de l’année 2018.

Quoi qu’il en soit, et pour rappel, HMD Global a envoyé des invitations pour un événement le 25 février prochain, juste avant le MWC 2018. Plusieurs rumeurs suggèrent que HMD Global lancera Nokia 9 et le Nokia 1, un smartphone Android Go. En plus de ces deux smartphones, la société devrait également lancer le Nokia 4, Nokia 7, Nokia 8 (2018) et un Nokia 3310 en 4G.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : HMD GlobalLumia 1020NokiaOZO
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.