Fermer
Apps

Fitbit apporte son application Coach à la Xbox One et sur PC

Fitbit apporte son application Coach à la Xbox One et sur PC

Les joueurs ont une mauvaise réputation en ce qui concerne les stéréotypes sur leur condition physique personnelle, avec l’hypothèse réductrice qu’ils sont plus intéressés par leurs headshots que par leur fréquence cardiaque. Mais, Microsoft a essayé de changer cette perception depuis des années. Et, Fitbit est là !

La Xbox One a été lancée avec l’application Xbox Fitness, désormais malheureusement décimée par le Kinect. Mais plutôt que d’abandonner entièrement le secteur, c’est plutôt un partenariat avec le géant du wearable, Fitbit, qui permet d’apporter une nouvelle application axée sur la santé et l’activité physique à la Xbox One. C’est ce qu’on appelle Fitbit Coach — qui peut déjà être familière pour les utilisateurs d’un dispositif mobile qui ont apprécié la version mobile de l’application depuis un certain temps.

Venant également à tous les appareils Windows 10 (y compris le Surface Laptop et la Surface Pro), l’application Fitbit Coach offrira des conseils d’entraînement à l’écran pour vous aider à mieux vous former, et intégrer dans votre routine de tous les jours certains wearables Fitbit pour des fonctionnalités avancées.

Entraînement avec des wearables

Fitbit Coach est gratuit pour un plan « Basic » pour tous les utilisateurs. Cela vous donne accès à un programme d’entraînement personnalisé, plus quelques routines d’entraînement audio et vidéo supplémentaires. Mais pour obtenir l’ensemble complet des séances d’entraînement disponibles, vous devrez débourser 43,99 euros par an.

Cependant, quel que soit votre niveau, si vous avez un bracelet d’activité Fitbit ou une smartwatch avec un capteur de fréquence cardiaque, vous pourrez le lier à l’application Fitbit Coach et voir à l’écran en temps réel les changements dans votre fréquence cardiaque. Techniquement, l’application fonctionnera même si vous ne possédez pas d’appareil Fitbit, mais vous aurez toujours besoin de l’abonnement Fitbit Coach pour en tirer quelque chose.

Disponible maintenant, c’est une bonne raison de mettre ce dispositif portable et de travailler sur ces résolutions de nouvelle année.

Mots-clé : FitbitFitbit CoachPCXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.