close
Microsoft

Microsoft abandonne Kinect, sa caméra de contrôle de mouvement

Microsoft abandonne Kinect, sa caméra de contrôle de mouvement

Le Kinect de Microsoft est officiellement abandonné. Et, vous ne retrouverez plus de Kinect pour Xbox ou pour PC, puisque désormais ce contrôleur ne sera plus fabriqué. Pour les consommateurs qui ont attendu pour mettre la main sur un Kinect, c’est le moment. Une fois que les stocks seront épuisés, vous ne le pourrez plus le retrouver.

Grâce à des entrevues avec Co.Design, Microsoft a partagé les nouvelles de la disparition du Kinect. Cette nouvelle a été partagée par le créateur du Kinect lui-même, Alex Kipman, et Matthew Lapsen, GM de Xbox Devices Marketing. « Lorsque nous avons lancé la Xbox One [en décembre 2013], nous l’avons conçue pour avoir la meilleure expérience avec le Kinect. C’était notre objectif avec le lancement de la Xbox One », a déclaré Lapsen. « Et comme tous les lancements de produits, vous surveillez cela au fil du temps, vous apprenez et vous le réglez ». Et, c’était en mai 2014 que la Xbox One a été rééditée sans le Kinect.

Pour octobre 2014, il était temps de commencer à se demander : « est-ce que le Kinect de la Xbox est mort ? ». Malheureusement, alors que la Xbox One n’a pas seulement tué le Kinect lui-même, il n’y avait pas suffisamment de raisons pour continuer à créer cet accessoire.

Un futur pour la technologie

Et, aujourd’hui ? Lorsque Microsoft a développé le Kinect pour la première fois, la firme a acquis une licence de suivi 3D, de la société PrimeSense. En 2013, Apple a acquis cette société, et la collection de capteurs dans l’iPhone X en est le résultat.

Un autre élément notable à prendre en considération pour le futur de la technologie est lié à l’ancien ingénieur de la division Microsoft Kinect, Jonny Chung Lee. Après Microsoft, Lee a travaillé en tant que responsable du programme technique de Google ATAP, afin de développer le Project Tango. La technologie Tango, qui a ensuite été intégrée à Android Nougat, a finalement été reformée en tant que ARCore, permettant à Google de miser sur la réalité augmentée, et faite pour lutter contre la plateforme ARKit d’Apple.

Le Kinect — à la fois fait pour la Xbox One et pour le PC — peut être trouvé chez une variété de revendeurs, il est probable que les stocks vont rapidement s’épuiser.

 

Tags : kinectWindowsXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.