Fermer
OS

Microsoft stoppe les mises à jour gratuites de Windows 10

Microsoft stoppe les mises à jour gratuites de Windows 10

Microsoft a finalement mis fin à une faille qui permettait à tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 de passer gratuitement à Windows 10. Spécialement destinée aux utilisateurs utilisant les technologies d’assistance de Windows 10, la promotion a été lancée peu après la fin de l’offre de mise à niveau gratuite de 12 mois pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 après le lancement de l’OS le 29 juillet 2015.

Mais comme la méthode de mise à niveau n’effectuait aucun contrôle sur les fonctionnalités d’accessibilité exécutées sur un ordinateur, elle pouvait être utilisée par n’importe qui souhaitant obtenir Windows 10 gratuitement, même si techniquement, la campagne de mise à niveau gratuite a pris fin en juillet 2016.

L’année dernière, Microsoft a annoncé que cette faille serait bouclée le 31 décembre, avec une extension au 16 janvier révélée plus tôt ce mois-ci.

Les mises à jour gratuites ne sont plus disponibles

Maintenant, il semble que Microsoft a finalement mis fin à la mise à niveau gratuite vers Windows 10, bien que sur le site officiel de la promotion, l’offre expire le 31 décembre — hier matin, par exemple, la mise à niveau de Windows 7 et 8.1 fonctionnait encore. « Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Windows 10. L’extension de l’offre de mise à niveau gratuite pour les clients Windows 7 et Windows 8 qui utilisent les technologies d’assistance a expiré le 31 décembre 2017. Comme autre solution, le logiciel et les appareils Windows 10 sont disponibles à l’achat dans les magasins de vente au détail et en ligne. Pour toute autre question, nous fournissons des références vers des ressources et un forum aux questions concernant les technologies d’assistance et Windows 10 susceptibles de vous intéresser », indique Microsoft désormais ladite page.

À l’heure actuelle, les clients de Windows 7 et 8.1 qui souhaitent passer à Windows 10 n’ont pas d’autre choix que d’acheter une licence. Selon les statistiques les plus récentes offertes par NetMarketShare, Windows 7 est le premier système d’exploitation de bureau avec une part de marché de 43,08 %, suivi de Windows 10 avec 32,93 %.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.