close
Apple

Apple ne fera pas de grands changements à ses MacBook cette année

Apple ne fera pas de grands changements à ses MacBook cette année

Apple veut que Foxconn soit en charge d’une plus grande partie du processus de fabrication de MacBook, de sorte que la société apporte maintenant la touche finale à un plan de transfert des commandes de Quanta Computer au cours de cette année. Actuellement, la société est le plus grand fabricant de MacBook avec environ 79,5 % de la production, et elle chercherait déjà ailleurs pour compenser la perte et minimiser l’impact de la décision d’Apple. À ce jour, Quanta est le fournisseur numéro un des fabricants d’ordinateurs portables avec HP, Acer et ASUS.

DigiTimes précise qu’Apple a commencé le changement de production dans la seconde moitié de l’année 2017, car l’entreprise a sous-traité l’assemblage de composants dans les usines de Foxconn à Shenzhen.

L’une des raisons pour lesquelles Apple veut davantage s’appuyer sur Foxconn est la réduction des coûts, et que l’entreprise veut également réduire les risques de problèmes, puisque Hon Hai Precision Industry (société mère de Foxconn) est un partenaire de longue date et le plus grand fabricant de l’iPhone.

Une réorganisation pour répondre à la forte demande ?

Le rapport ajoute qu’Apple ne devrait pas lancer une nouvelle mise à niveau de MacBook cette année, et le plus grand changement qui a lieu dans la chaîne d’approvisionnement est ce passage à Foxconn pour supporter davantage de commandes. Malgré le changement, Quanta restera le plus grand fabricant de MacBook, écrit-il. En d’autres termes, tous les ordinateurs portables d’Apple resteront à peu près les mêmes en matière de châssis et de conception globale, bien que des actualisations mineures puissent encore se produire. Nous pourrions donc voir un autre réglage du clavier, et une actuelle mise à niveau dans les spécifications matérielles.

En d’autres termes, 2018 pourrait être l’année durant laquelle la firme peaufine quelque peu les machines pour les rendre plus attrayantes en se basant sur les commentaires constructifs de ses utilisateurs.

Selon les données d’IDC, Apple a réussi à augmenter ses ventes de PC au quatrième trimestre 2017 et passant à 7,3 % de parts de marché, enregistrant 5,7 millions d’unités vendues au cours du dernier trimestre. HP était la première entreprise avec une part de marché de 23,5 %, et des ventes de 16,5 millions d’unités. En attendant, Apple pourrait avoir d’autres problèmes à s’inquiéter sur le front du MacBook, car la société est accusée d’avoir surestimé l’autonomie de l’ordinateur portable dans ses chiffres officiels.

Tags : FoxconnMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.