close
OS

Chrome OS sur le point d’emprunter une autre fonctionnalité d’Android

Chrome OS sur le point d'emprunter une autre fonctionnalité d'Android

Chrome OS et Android sont plus proches que jamais. En effet, si de nombreux Chromebooks, y compris le Pixelbook de Google, peuvent exécuter des applications Android aussi bien qu’un smartphone ou une tablette, il semblerait que l’OS de bureau s’apprête à emprunter une autre fonctionnalité du populaire système d’exploitation mobile.

Chrome Story a détecté que les badges de notification sont sur le point d’être bientôt installés sur Chrome OS, en raison d’un certain nombre de mises à jour du code source et de commits associés. Ces derniers suggèrent que ces points de notification vont bientôt arriver sur Chrome OS. Pour ceux qui l’ignorent, ces minuscules badges ont été introduits dans Android 8.0 Oreo comme un moyen de montrer quelles applications avaient des notifications en attente — ce dont iOS a eu depuis de nombreuses années.

Si les Chromebooks et les Chromebox disposent déjà d’un tiroir d’application analogue à celui que l’on retrouve sur Android, il est probable que ces petits points commenceront à apparaître dans un proche avenir dans l’OS de bureau. Une interrogation subsiste quant à savoir si cette fonctionnalité fonctionnera uniquement avec les applications Android ou les applications Chrome OS. Encore une fois, rien n’est confirmé, mais l’un des commentaires suggère que ce changement s’appliquerait à la fois pour les applications Android et Chrome OS.

Une fusion de deux OS ?

Les badges de notifications vous alertent si besoin

D’autres commentaires de code indiquent que Chrome OS pourrait également afficher les menus contextuels qui s’affichent lorsque vous appuyez longuement sur une icône d’application dans Android (par exemple, une liste de contacts fréquemment utilisés dans l’application Messages). Même s’il est vrai que l’intégration d’applications Android sur les Chromebooks a énormément évolué au cours des derniers mois, elle est toujours difficile. Par exemple, lorsque vous essayez d’ouvrir un lien du Play Store, le système d’exploitation ne sait pas si vous souhaitez le voir dans l’application Play Store ou sur le site Web du Play Store.

Pourtant, il est clair que Google n’a pas encore fini de combiner ces deux systèmes d’exploitation, même s’ils ne fusionneront jamais. Il est possible que le mystérieux système d’exploitation Fuchsia finisse par les remplacer tous les deux dans les années à venir.

Pour finir, on ne sait pas encore quand ces points de notification arriveront à Chrome OS, mais il est possible qu’ils soient ajoutés dans les mois à venir.

Tags : AndroidChrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.