close
Domotique

CES 2018 : Razer et Philips Hue font équipe pour que votre éclairage réagisse à vos jeux

Razer et Philips Hue font équipe pour que l'éclairage réagisse aux jeux

Si vous êtes un fan des produits de jeux Razer, vous serez probablement familiarisé avec le système d’éclairage coloré Chroma de la société. Celui-ci apporte des rétroéclairages arc-en-ciel dynamiques et diverses couches colorées aux claviers et aux souris, aux manettes, ou encore aux casques audios – qui peuvent tous être synchronisés avec votre ordinateur pour créer un motif d’éclairage qui pourrait ravir petits et grands.

Pour ceux qui voudraient pousser encore plus loin cette personnalisation de la couleur et éclairer, par exemple, toute leur maison dans cette lueur de néon, Razer s’associe à Philips Lighting pour rendre cela possible.

Annoncé au CES 2018, ce partenariat permettra aux consommateurs ayant des appareils Razer Chroma et des ampoules connectées Philips Hue de synchroniser ces systèmes et de profiter d’un environnement de jeu immersif.

Prêt à illuminer votre pièce ?

Bien que tous les développeurs de jeux n’aient pas utilisé le SDK Chroma pour intégrer les systèmes d’éclairage dynamique dans leurs jeux, il existe une longue liste de titres qui le prennent en charge. Les titres populaires tels que Overwatch et Quake Champions, par exemple, ont déjà des effets d’éclairage qui changent dynamiquement pendant le jeu.

Un clavier rougeoyant lorsque votre santé est faible ? Désormais, ce sera votre pièce entière. Le stress monte ? Ce sera votre propre chambre qui vous le fera ressentir. En effet, désormais ce n’est plus le jeu, mais une réelle atmosphère qui se dégage de celle-ci. Si vous voulez voir ce que cela peut donner, voici une démonstration :

Pour obtenir ce système immersif, vous aurez bien sûr besoin de quelques périphériques. En effet, vous aurez besoin d’un pont Philips Hue V2, de lampes compatibles Philips Hue et de la dernière mise à jour du logiciel de l’application Philips Hue, ainsi que d’un PC ou d’un ordinateur portable équipé du logiciel Razer Synapse 3, gratuit pour toute personne possédant un Razer Chroma. Ce dernier devra être utilisé pour configurer votre installation, si vous voulez que chaque lumière tourne une couleur différente et synchronise toutes vos lumières ensemble.

Une fois que vous avez tout cela, vous êtes prêt à vous plonger dans l’atmosphère de votre jeu favori.

[amazon_link asins=’B01LZ8QYPI,B0748MY3S8,B00UEMFGQM,B0148NMVQA,B01N39BWCJ,B00ZU1Z7DE,B017U8Z6D0′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’66966c6d-f537-11e7-b08f-2f8b48b979c2′]

Tags : CES 2018Philips HueRazer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.