Fermer
Microsoft

Microsoft pourrait travailler sur un périphérique compagnon de l’iPhone

Microsoft pourrait travailler sur un périphérique compagnon de l'iPhone

Microsoft a peut-être décidé d’abandonner ses Windows Phone, mais cela ne signifie pas nécessairement que l’entreprise se retire complètement du monde mobile. En fait, ces derniers mois nous ont apporté des preuves que le géant du logiciel explore plusieurs façons de rester un acteur actif dans le secteur du mobile. Et en plus des applications et services publiés sur Android et iOS, il se trouve qu’elle travaille sur du matériel.

Un brevet décrivant un périphérique simplement nommé « User Input Peripheral » présente un projet de Microsoft qui servirait de compagnon pour l’iPhone d’Apple et permettrait des fonctionnalités comme des appels téléphoniques plus simples et plus rapides.

Comme le note MSPowerUser, l’appareil jouerait un double rôle : le dock du smartphone pour l’iPhone et le haut-parleur VoIP, avec des fonctionnalités intégrées comme les haut-parleurs et les microphones.

Un support Bluetooth

Avec le support filaire et sans fil (en Bluetooth) disponible, le nouveau dispositif disposerait également de voyants et de boutons de notification pour effectuer rapidement certaines tâches, telles que lancer Skype ou répondre à un appel téléphonique. Un connecteur Lightning serait proposé pour communiquer avec l’iPhone.

Sans aucun doute, un tel appareil rapprocherait les iPhone et les PC sous Windows 10, ce qui pourrait aider Microsoft à attirer davantage d’utilisateurs mobiles qui veulent rester avec son système d’exploitation de bureau. Ce n’est pas un secret que l’écosystème d’Apple attire un nombre important d’acheteurs d’iPhone en raison de l’intégration avec macOS. Donc avec un tel appareil, Microsoft pourrait attirer davantage de clients à sa propre plateforme.

Comme d’habitude, un brevet n’est en aucun cas la confirmation qu’une telle technologie sera mise en production. Mais comme le note la source citée, les dessins semblent déjà à un stade très avancés, et cela pourrait indiquer que Microsoft s’apprête à lancer un tel dispositif.

Mots-clé : brevetiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.