Fermer
Automobile

Android Auto va passer au sans fil en 2018 grâce à JVC

Android Auto va passer au sans fil en 2018 grâce à JVC

Depuis qu’Android Auto a fait ses premiers pas sur le marché en 2015, vous avez dû brancher votre smartphone directement dans une unité centrale compatible afin de faire en sorte que les applications et les écrans soient mis en miroir, du mobile vers la voiture. En 2018, cette configuration va changer, car Android Auto devient sans-fil.

JVC Kenwood prévoit d’introduire quelques unités Android Auto sans fil lors du grand salon qu’est le CES la semaine prochaine, rapporte CNET. L’un portera le nom de marque JVC, un Kenwood, et tous deux afficheront un écran HD de 1 280 x 720 pixels pour voir vos applications de navigation à une résolution agréable et nette.

Comme beaucoup d’unités analogues, les appareils prendront en charge Apple CarPlay ainsi qu’Android Auto, mais pour le moment, il n’est pas clair si cette fonctionnalité est également sans fil. Un petit nombre d’unités CarPlay sans fil est déjà apparu. Google a annoncé l’arrivée du support sans fil d’Android Auto en mai lors de la Google I/O, ce n’est donc pas une réelle surprise. La prise en charge de la commande vocale « OK Google » et la possibilité d’utiliser Android Auto sur votre smartphone ainsi que sur une unité principale ont été annoncées en même temps.

Des mises à niveau Android Auto

Bien que nous n’ayons pas encore le prix de ses dispositifs, étant l’un des premiers du genre, ils ne devraient pas être bon marché. Alors que le récepteur sans fil Apple CarPlay d’Alpine coûte environ 700 dollars, on peut raisonnablement penser que le récepteur Android Auto de JVC soit dans cette fourchette de prix. Ainsi, pour de nombreux utilisateurs, le simple fait de brancher votre smartphone Android sera une option plus rentable que de passer au sans-fil. Cependant, pour ceux qui ont de l’argent à dépenser, le récepteur sans fil de JVC pourrait les libérer de la tyrannie des fils et des dongles.

C’est tout ce que nous savons à propos des nouveaux appareils — JVC Kenwood n’a encore rien officialisé — mais toutes les informations manquantes seront révélées lors du début du CES, qui débutera le lundi 8 janvier. Bien sûr, je vous tiendrais informé.

Il y aura un flot de nouvelles technologies annoncées au salon de Las Vegas, et le secteur automobile est susceptible de jouer un rôle majeur pour devenir de plus en plus intelligent.

Mots-clé : Android AutoCES 2018JVCKenwood
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.