fermer
OS

Chrome OS va pouvoir exécuter des applications Android en arrière-plan

Chrome OS va pouvoir exécuter des applications Android en arrière-plan

Depuis un certain temps, Chrome OS est capable d’exécuter des applications Android. Ceci signifie surtout l’accès au Google Play Store sur votre Chromebook. Bien que ce soit une fonctionnalité géniale qui ait suscité beaucoup d’enthousiasme chez les utilisateurs de Chromebook, ces applications Android fonctionnent plus comme sur un smartphone plutôt que sur un PC. Ce n’est pas tout à fait surprenant, mais cela mène à des interactions étranges que vous ne pourriez pas attendre d’un tel système d’exploitation.

En effet, l’un des plus grands défauts de Chrome OS, et un inconvénient à l’utilisation d’un système d’exploitation Web basé sur le mobile, est que les applications n’agissent pas comme des application de bureau traditionnelles. Google tente d’y remédier, selon 9to5Google, avec une prochaine mise à jour de Chrome OS. Celle-ci devrait permettre de faire tourner les applications Android en arrière-plan sur Chrome OS.

Actuellement, ces applications – qui s’inscrivent dans le cadre de la stratégie plus générale de Google visant à unifier certains aspects d’Android et de Chrome – s’arrêteront si vous les abandonnez, ce qui créera des problèmes pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer plusieurs tâches en même temps.

Android Parallel Tasks va faciliter la vie

ChromeUnboxed a remarqué cette fonctionnalité, nommée Android Parallel Tasks, dans la version 64 de Chrome OS, qui n’est actuellement disponible que sur la version bêta de Google. Nous pouvons nous attendre à ce que la fonctionnalité fasse son apparition dans la version publique de Chrome OS dans un proche avenir, mais on ne sait pas exactement quand. Bien sûr, il y a toujours une chance que cela n’arrive jamais, mais il est difficile d’imaginer ce qui l’empêcherait de faire son apparition dans la version pour le grand public. Cependant, il vous voulez y jeter un coup d’oeil, vous pouvez toujours installer la bêta par vous-même depuis le menu des paramètres de votre Chromebook.

Il est réconfortant de voir que Google prend des mesures pour rendre les applications Android sur Chrome OS comparables à celles sur des ordinateurs de bureau.

Tags : Chrome OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.