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Réalité virtuelle

Facebook AR Studio : la bêta ouvre ses portes à tous

Facebook AR Studio : la bêta ouvre ses portes à tous

Adieu la réalité virtuelle ! La réalité augmentée (AR) fait sa grande apparition sur les smartphones. Des jeux « AR » comme Pokemon GO, en passant par les Storm Troopers dans les métros, et aux autocollants que vous pouvez mettre sur votre propre visage, la réalité augmentée est de nouveau à la mode, et encore plus lorsque celle-ci devient accessible par quiconque. Et dans le but de ne pas manquer une occasion d’attirer davantage d’utilisateurs, Facebook vient d’annoncer l’ouverture de la version bêta de son AR Studio, invitant chacun et, bien sûr, les marques, à inonder le monde de leur créativité.

Même dans les premiers jours d’Android, ou même les dernières années de Nokia, la réalité augmentée a déjà tenté de laisser une trace indélébile sur le marché du mobile. Néanmoins, c’était peut-être une technologie un peu en avance sur son temps. Avec l’accent récemment mis sur la réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR), il est presque temps pour cette dernière de faire un retour plus que remarqué sur les smartphones.

Bien évidemment, nous sommes encore loin du casque HoloLens ou du Magic Leap One, mais l’esprit est là. La réalité augmentée sur les téléphones sera toujours sévèrement limitée par le matériel, l’écran et la forme de l’appareil. Sa plus grande application reste les « stickers », une extension des autocollants 2D « statique » que vous ajoutez parfois à des photos. La différence est que ces « autocollants » peuvent se conformer à votre visage ou « coller » à des objets.

De quoi stimuler la plateforme et l’attrait des marques ?

Cependant, de tels objets ne se produisent pas simplement par magie, bien qu’ils puissent sembler magiques. Quelqu’un doit les faire. Et quelqu’un doit faire l’outil qui aide les autres à les faire. C’est à ça que sert AR Studio de Facebook. Pour aider à faire des autocollants qui pourraient stimuler l’engagement dans Facebook et surtout Facebook Messenger.

AR Studio était jusqu’ici disponible en version bêta pour un nombre limité de personnes, mais du fait qu’il est maintenant ouvert à tout le monde, bien que toujours en version bêta, cela pourrait stimuler le nombre d’effets de réalité augmentée que vous avez sur la plateforme. En plus de solliciter des commentaires et des testeurs, Facebook espère que l’outil permettra aux créateurs, en particulier aux marques, d’aider les utilisateurs à utiliser ces « autocollants animés ».

Mots-clé : ARAR StudioFacebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.