close
Blogging

Pensez-vous que le blogging est comme le sexe ?

Une fois arrivé sur cet article, j’imagine certains d’entre vous intéressés par ce qui se cache derrière ce titre non ? Serait-ce un titre subtile afin de récupérer un maximum de trafic ? Et bien pas vraiment, puisque cet article va bien plus loin que comparer le blogging au sexe.
En fait, quand j’ai vu il y a quelques jours l’infographie présentée sur Visual.ly, j’étais tout aussi intrigué que vous l’êtes maintenant. C’est une déclaration audacieuse qui appelle une explication. Donc, comme vous pouvez l’avoir compris, cette infographie appelée Blogging Is Like Sex, va à travers des comparaisons vous monter que les tâches créatives liées aux blogs peuvent être comparées à tout rapport sexuel !

Quand j’ai commencé à écrire le titre de cet article, j’hésitais à le laisser tel qu’il est. Je me demandais si je ne devrais pas tourner la phrase autrement, et ce afin que vous ne jugiez pas son contenu. Mais puisqu’il n’y a pas d’images dans l’article qui pourrait déclencher une avalanche de plaintes, après réflexion j’ai décidé de garder ce dernier ! Quel mal peut faire un titre ? Après tout, il ne parle que d’une approche très en vogue et consacrée aux blogs, et comment elle pourrait être comparée au sexe.

Bloguer est un métier très intensif qui demande de nombreuses heures de concentration, et c’est pourquoi vous avez besoin de rester concentré lors de la rédaction d’un article. Pour cela, il est généralement nécessaire de rester isoler et au calme pendant ces phases de rédaction. Vous devez pendre du plaisir sur ce que vous écrivez. Vous devez vous consacrer à des sujets qui vous intéressent et non pas à chercher des sujets qui feront obligatoirement le buzz, et c’est de même dans la vie si vous voyez ce que je veux dire….

Sur le BlogNT, j’ai toujours essayé de choisir des sujets qui m’intéressent et ce, sans trop m’éparpiller ! Bien sûr, peut-être que tous les articles ne vous intéresseront pas, ou encore pour lesquels ne vous n’y prêterez pas attention, mais couvrir un panel large tout en restant dans un domaine spécifique est très important et ce que l’on parle de nouvelles technologies, matériels, cuisine ou encore jardinage.
Donc, quand vous bloguez, assurez-vous que vous êtes très intéressé à la fois par le fait d’écrire et partager vos connaissances et vos découvertes, ainsi que par les sujets que vous écrivez. Sans passion, l’article que vous éditez sur votre blog intéressera aucunement vos lecteurs, et ne les fidélisera pas…

Bloguer est donc comme le sexe, puisque la passion nécessaire pour bien accomplir une tâche est l’ingrédient le plus important ! L’infographie partagée ci-dessous permet de mettre en avant ce principe : dès lors que vous allez vous forcer à rédiger, cela va se ressentir sur votre style et c’est pourquoi au final l’expérience sera un échec pour vos lecteurs, mais également pour vous même !

Pensez-vous que le blogging est comme le sexe ?

Cliquez sur l’image ou ce lien pour voir l’image en plein écran

Outre le fait que l’on puisse comparer le blogging au sexe, cette infographie révèle également des chiffres intéressants. Le premier indique qu’environ 15 millions de blogs sont référencés sur le Web, et que de nombreuses personnes lisent les blogs plus d’une fois dans la journée (46%) et seulement 18% une fois par semaine.
De plus, on constate qu’aux États-Unis, environ 40% des sociétés utilisent les blogs comme un outil de marketing, grimpant chaque année d’environ 5%. La plupart de ces blogs influencent les consommateurs sur le choix d’un service ou d’un produit (21%), permettent d’affiner leur choix (19%) ou encore de poser des questions au support (19%).
L’avantage évident d’un blog est qu’il permet également de ramener beaucoup plus de trafic, aux alentours de 55% selon l’étude.
Enfin, il est évident que plus vous postez d’articles et plus vous êtes actifs sur votre blog, plus la quantité de visiteurs et de bénéfices augmenteront !

N’hésitez donc pas à vous lancer dans le blog. Rappelez-vous d’une seule chose : la passion est l’équivalent de la créativité… J’espère ne pas vous pas avoir déçu dans cet article, et que celui-ci vous a permis de découvrir un point de vue qui s’avère réel ?

Aviez-vous déjà tenté de comparer le blogging au sexe ? Que pensez-vous de cette infographie ?

Tags : bloggingchiffrescomparaisonsexe
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.