fermer
Apps

Google Maps dispose des itinéraires et notifications de transport en commun

Google Maps dispose des itinéraires et notifications de transport en commun

Google Maps est une application assez géniale pour vous amener où vous devez aller. Mais, l’application restait en retrait pour certains déplacements urbains. Depuis des années, la navigation pas à pas est disponible lors de vos trajets en voiture, en marchant et en vélo, affichant une carte en direct et fournissant des indications détaillées sur votre parcours. Malheureusement, pour la navigation en bus, en train ou en métro seulement une liste de directions était affichée.

Mais, une petite mise à jour, mais extrêmement utile, a été publiée pour Google Maps. Comme vous allez le lire dans la suite de cet article, celle-ci sera particulièrement utile pour ceux qui comptent sur l’application pour leur navigation dans les transports en commun. L’application a maintenant une option de navigation pas à pas lorsque vous voyagez en train, en métro ou en bus, ainsi que des notifications lorsque l’arrêt souhaité approche. Les nouvelles fonctionnalités sont maintenant disponibles sur les applications Android et iOS.

Cette nouvelle addition offre une notification persistante, qui va constamment se mettre à jour afin de suivre en temps réels les directions de votre trajet. Cependant, la  nouvelle fonctionnalité de transit signifie que les utilisateurs peuvent suivre leur avancement, tout en utilisant d’autres applications.

Une notification persistante et une alerte

Google Maps va afficher vos informations de transit par une notification persistante

Ce sera très utile pour ceux qui souhaitent jouer, écouter un podcast, envoyer un SMS, ou lancer d’autres applications et qui manquent leur arrêt de train ou de bus. En plus d’afficher la progression du voyage sans avoir besoin de retourner à l’application Maps, une notification apparaîtra lorsque les utilisateurs approcheront de leur prochain arrêt, leur mentionnant qu’il est temps de descendre.

Alors que la notification persistante avec la navigation pas à pas n’est disponible que sur Android, la version iOS de Google Maps prend en charge la notification contextuelle lorsque vous arrivez au prochain arrêt.

Tags : Google Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.