Fermer
Périphériques

Le Mirabook est un ordinateur portable alimenté par un Windows Phone

Le Mirabook est un ordinateur portable alimenté par un Windows Phone

Les Windows Phone ne semblent plus avoir d’avenir dans la vision mobile de Microsoft. Mais, cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde est prêt à abandonner à la plateforme du géant basé à Redmond.

Les fans qui ne veulent tout simplement pas abandonner leur Windows Phone peuvent recycler leur flagship comme étant le cerveau de leur ordinateur portable à l’aide d’un appareil fabriqué par Miraxess, et disponible pour la modique somme de 249 dollars. Le Mirabook est un ordinateur portable qui ne possède ni processeur ni mémoire, mais qui est alimenté par un Lumia 950 XL, un Alcatel IDOL Pro 4, un Acer Liquid Jade ou un HP Elite X3.

L’appareil utilise la technologie Continuum, et est livré avec un écran de 13,3 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, et plusieurs options de connectivité permettant de brancher une série de périphériques, comme de l’USB-C pour un autre appareil, un autre USB-C pour la recharge, deux USB-A 3.0, une sortie HDMI, une prise casque et une fente pour insérer une carte micro SD.

10 heures d’autonomie pendant le chargement de votre smartphone

L’appareil promet d’offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie avec votre Windows Phone connecté et en charge tout le temps. Autrement dit, pour une journée de travail cela devrait être plus que suffisant !

Bien que l’idée ne soit pas nouvelle et que plusieurs autres appareils analogues soient déjà sur le marché, le lancement de Mirabook montre que certaines entreprises croient encore que les Windows Phone méritent une chance, bien que Miraxess semble avoir également un plan B, juste au cas où la plateforme mobile n’attire pas trop d’acheteurs. Le Mirabook devrait également fonctionner avec les Galaxy S8 et S8+ et Note8 de Samsung en utilisant l’interface DeX, mais aussi avec le Huawei Mate 10 et son interface EMUI. Autrement dit, les utilisateurs d’Android pourraient également trouver cela utile.

Le Mirabook est maintenant disponible en précommande, mais on ne sait pas encore quand il sera expédié. Vous pouvez précommander l’appareil dans six coloris différents, et trois configurations de clavier, avec des prix commençant à 249 dollars.

Mots-clé : Lumia 950 XLMirabookMiraxessWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.