Fermer
Apple

En 2018, Apple n’acceptera plus les applications 32 bits sur le Mac App Store

En 2018, Apple n'acceptera plus les applications 32 bits sur le Mac App Store

Apple a publié en fin de semaine dernière un nouvel article sur son site Web destiné aux développeurs. Celui-ci s’adresse à tous les développeurs, puisque le géant basé à Cupertino affirme qu’elle n’acceptera plus les applications en 32 bits dans le Mac App Store à partir du 1er janvier 2018. Un délai trop court vous vous dites ? Pas vraiment.

En effet, lors de sa conférence WWDC 2017 au mois de juin, Apple a averti les développeurs que les applications 32 bits disparaîtraient à la fois d’iOS 11 et pour son système d’exploitation de bureau, macOS High Sierra, même si ce dernier offre toujours un support pour ces applications.

La société informe désormais les développeurs d’applications qu’ils ne seront plus en mesure de soumettre des applications 32 bits sur le Mac Store Store à partir du 1er janvier 2018, et qu’ils devront mettre à jour leurs applications existantes en 64 bits jusqu’en juin 2018. « Pour rappel, les nouvelles applications soumises au Mac App Store doivent prendre en charge l’architecture 64 bits à partir de janvier 2018, et les mises à jour des applications existantes doivent être effectuées avant juin 2018 », a déclaré Apple.

macOS High Sierra : le dernier à prendre en charge les applications 32 bits

Selon Apple, macOS High Sierra est la dernière version de macOS qui supportera les applications 32 bits. Autrement dit, la prochaine version majeure de macOS (10,14) que la société annoncera l’été prochain lors de la WWDC 2018 sera seulement en 64 bits. macOS n’est pas le seul système d’exploitation informatique à abandonner les applications utilisant l’inefficace code de l’architecture 32 bits, car de nombreux systèmes basés sur Linux commencent à passer à l’architecture 64 bits, bien plus efficace.

Apple recommande vivement aux développeurs d’applications d’envisager de distribuer leurs applications au format 64 bits en dehors du Mac App Store pour s’assurer que les utilisateurs puissent continuer à exécuter leurs applications sur les prochaines versions de macOS.

Le programme Apple Developer facilite la tâche des développeurs qui souhaitent distribuer des applications à des millions d’utilisateurs de Mac dans le monde entier. L’avenir est au 64 bits, et tout le monde devrait l’adopter.

Mots-clé : App StoreApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.