close
Mobile

La date du 2 décembre fait planter beaucoup d’iPhone et d’iPad !

La date du 2 décembre fait planter beaucoup d'iPhone et d'iPad !

Si vous vous êtes réveillé ce samedi 2 décembre en voyant votre iPhone ou votre iPad planté aléatoirement, vous n’êtes pas le seul comme le confirment les discussions sur Twitter et Reddit, relayées par MacRumors. Il semblerait que le problème se concentre sur les applications qui utilisent des paramètres de rappel quotidiens ou répétés, provoquant apparemment une utilisation intensive du processeur avant de forcer une réinitialisation.

Autrement dit, ce n’est pas l’idéal si vous aviez l’intention d’utiliser votre smartphone pour passer des appels ou naviguer sur Internet aujourd’hui. Mais, la bonne nouvelle est qu’Apple a déjà lancé un correctif — installez iOS 11.2 sur votre appareil et le problème devrait disparaître comme par magie.

Si vous attendez toujours l’apparition de la mise à jour sur votre appareil, la désactivation des notifications sur les applications qui vous envoient des rappels ou la désactivation complète des notifications peut résoudre le problème jusqu’à ce qu’iOS 11.2 arrive… Apple n’a rien mentionné sur ce bug, mais a mis en place une nouvelle page de support sur le Web.

La dure vie du bug

Quoi qu’il en soit, et alors que les équipes de développements d’Apple semblent extrêmement réactives, ce n’est pas un bon début de mois de décembre pour les équipes de logiciels d’Apple. En effet, elle a récemment dû résoudre une faille de sécurité critique sur macOS High Sierra révélée le mois dernier, et facilitant la connexion de quelqu’un d’autre à votre machine Mac.

Et n’oublions pas ce bug bizarre d’autocorrection qui a également fait surface le mois dernier, en remplaçant le « i » minuscule par un étrange symbole. Encore une fois, ce problème a été résolu par une mise à jour en direct, de sorte que votre clavier iOS devrait correctement fonctionner à ce jour.

Maintenant, Apple doit faire face à un autre bug aléatoire causé par les applications de rappel et une aversion pour la date du 2 décembre. Attention, nous n’avons pas encore passé le 1er janvier ! 🙂

Tags : AppleiPadiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.