Fermer
Apps

LEGO sort son application compatible Apple ARKit qui donne vie à vos briques

LEGO sort son application compatible Apple ARKit qui donne vie à vos briques

LE LEGO vient de sortir une application compatible avec la technologie ARKit d’Apple, nommée LEGO AR-Studio. Et, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, celle-ci donne vie à l’ensemble de vos LEGO en utilisant la réalité augmentée.

Cela signifie qu’après avoir construit certains ensembles de briques colorées, vous pourrez pointer un appareil iOS (exécutant iOS 11) sur la merveilleuse collection de briques, et un dragon cracheur de feu apparaîtra comme par magie sur l’écran et mettra le feu à vos constructions qui peuvent être des bâtiments, des vaisseaux ou plus généralement le fruit de votre imagination.

L’application vous permettra d’interagir avec l’action à l’écran afin que vous ne soyez pas seulement un participant passif. Et, vous pouvez même enregistrer la scène en utilisant la fonction caméra intégrée à l’application.

Tout un monde imaginaire

L’application est disponible gratuitement en téléchargement, mais bien sûr, vous devrez payer pour acheter les LEGO — et éventuellement les réparations à apporter à votre iPhone après avoir laissé votre bambin jouer avec !

L’application peut peupler le monde que vous commencez à créer, ce qui signifie que vous passez d’un seul bâtiment dans la vie réelle à une ville entière dans l’application, et apportant une nouvelle dimension instantanément à vos constructions. Les ensembles de LEGO inclus au lancement sont :

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Comme ce n’est que le lancement de l’application, vous pouvez être certains que LEGO va proposer davantage d’expériences de réalité augmentée dans un proche avenir. Quoi qu’il en soit, à l’approche de Noël, il est clair que ce petit plus pourrait attirer petits et grands.

    Mots-clé : AppleARKitLEGO
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.