close
OS

Microsoft affirme que la fonctionnalité Timeline de Windows 10 arrive

Microsoft affirme que la fonctionnalité Timeline de Windows 10 arrive

Windows Timeline est l’une des fonctionnalités que Microsoft a annoncées plus tôt dans l’année, et qui devaient arriver dans la mise à jour, Fall Creators Update. Mais, en raison des difficultés de développement, le géant du logiciel avait besoin de plus de temps pour la préparer.

Aujourd’hui, il semble que nous soyons sur le point de recevoir Windows Timeline dans le cadre du programme Insider de Windows 10 dans le canal Rapide. En effet, c’est ce que la société a confirmé lors du Windows Developer Day, sur le fait qu’elle est prête à déployer une première version de la fonctionnalité afin que les membres du programmer Insider puissent la tester et fournir une rétroaction au géant de Redmond.

Il va sans dire que Windows Timeline devrait être disponible pour le grand public dans la future mise à jour de Windows 10, alias Redstone 4, au printemps. Mais, comme nous l’avons tous déjà appris par le passé, tout dépend de la façon dont le développement, les tests, et la correction de bugs avancent entre-temps.

À venir dans Windows 10 Redstone 4

Par rappel, avec Windows Timeline, les utilisateurs de Windows 10 peuvent créer des instantanés de l’activité de leur application à un certain moment, puis remonter dans le temps pour restaurer l’appareil à l’état enregistré. Cette fonctionnalité utilise la puissance du cloud et fonctionne sur plusieurs appareils où le même compte Microsoft est configuré avec Windows 10. Ainsi, cela permet de passer d’un PC à un autre en douceur, ce qui permet de consulter rapidement les documents et fichiers sur lesquels les utilisateurs travaillent.

Une démo que Joe Belfiore de Microsoft a réalisée plus tôt dans l’année, et que vous pouvez regarder ci-dessous (à 15’30), montre que Windows Timeline utilise des cartes pour afficher les instantanés sauvegardés de chaque PC, ce qui facilite le choix où remonter dans le temps.

Windows 10 Redstone 4 devrait être lancé au printemps, et le développement devrait être terminé en mars, conformément à la stratégie de Microsoft qui consiste à publier deux versions différentes du système d’exploitation chaque année.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows Timeline
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.