close
ActualitésGoogle

Une nouvelle version de Google+ dans les bacs ! De gros changements…

Alors que plus de 170 millions de personnes utilisent aujourd’hui Google+, l’équipe de Google vient à l’instant de présenter dans un article sur son blog l’arrivée d’une nouvelle version de son réseau social. En effet, l’équipe qui souhaite construire une expérience sociale uniforme, et ce au sein de tous les services de Google vient de lancer une “version plus fonctionnelle et plus souple de Google+”.

Une nouvelle version de Google+ dans les bacs

Nouvelle navigation dans Google+

Voici la vidéo d’introduction de cette nouvelle version :

Une des premières choses que l’on peut remarquer, concerne l’affichage du flux. Au lieu des icônes statiques dans la partie supérieure, vous allez désormais retrouver un ruban dynamique des applications sur la gauche. Cette approche vise à avoir de nombreux avantages :

  • Vous pouvez faire glisser les applications vers le haut ou le bas afin de les ordonner selon votre bon vouloir
  • Vous pouvez survoler certaines applications et ainsi accéder à des actions rapides
  • Vous pouvez afficher ou masquer des applications en les déplaçant dans et hors du “Plus”

Une nouvelle version de Google+ dans les bacs

C’est une excellente nouvelle puisque nous allons pouvoir définir nos propres préférences, selon nos envies mais surtout selon les services que nous utilisons quotidiennement. Google indique également que nous pourrons retrouver ce ruban dans d’autres services de Google…

Nouvelle gestion des conversations

La gestion des conversations a également été revue et ce afin de mettre en avant le contenu partagé. Google indique qu’il vise “une expérience qui allie utilité et beauté” pour cette partie. Ainsi, vous allez retrouver une nouvelle vue pour les conversations qui maintenant permettront d’afficher en “pleine page” les photos et vidéos. La société a également mis en place un flux de ce qu’elle appelle la conversation “cards”, qui aide les personnes à trouver plus facilement vos discussions.

Comme si cela ne suffisait pas, un tiroir vous avertit de nouvelles notifications et met en évidence la communauté qui interagit avec votre contenu.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, c’est une refonte drastique :

Une nouvelle version de Google+ dans les bacs

Nouvelle page pour les Hangouts

Google a également mis à jour la conception de ses Hangouts sur Google+, et ce en lançant une page dédiée aux Hangouts.

Cela signifie que vous aurez une liste des invitations toujours mise à jour qu’il s’agisse ou non des personnes de vos cercles, ainsi que la possibilité de participer à des Hangouts publics, mais également ceux initiés par des marques, ou des personnalités.

Une nouvelle version de Google+ dans les bacs

Pour le moment la mise à jour est en cours de déploiement sur les profils Google+. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette mise à jour en cliquant sur ce lien.

Note : En actualisant ma page Google+ j’ai eu accès à cette nouvelle interface…

À noter que ce rafraichissement concerne actuellement seulement Google+, mais les nouvelles fonctionnalités vont se retrouver prochainement sur Google Recherche, Maps, Gmail et YouTube.

Alors que pensez-vous de ces nouveautés ? Êtes-vous satisfait ? Qu’attendiez-vous de plus ?

Tags : Googlegraphiquemise à jourrefonteUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.