close
OS

Google publie la version Android 8.1 Developer Preview 2

Google publie la version Android 8.1 Developer Preview 2

Si Google prévoit de lancer Android 8.1 le mois prochain au grand public, les gens peuvent d’ores et déjà tester une version preview du système d’exploitation depuis que Google a publié la première version Developer Preview, il y a environ un mois.

Maintenant, Google a publié Android 8.1 Developer Preview 2. Il permet notamment aux développeurs d’accéder au coprocesseur Pixel Visual Core sur les smartphones Pixel 2 de Google, ce qui pourrait permettre un traitement d’images HDR ultrarapide, et offrir l’apprentissage automatique dans des applications tierces. La puce est donc restée en sommeil jusqu’ici, mais à partir d’aujourd’hui, les développeurs peuvent commencer à l’utiliser.

Apparemment, Google envisage que tous les smartphones Android aient un tel composant, puisque le Visual Core est la première implémentation de la nouvelle « API Neural Networks » d’Android 8.1 (NNAPI). Celle-ci permet aux développeurs d’applications d’écrire du code pour des coprocesseurs de réseaux neuronaux, comme le Pixel Visual Core.

Un lancement au grand public le mois prochain

La deuxième version preview inclut également quelques corrections de bugs, bien que Google note qu’il peut encore y avoir quelques problèmes avec les applications tierces qui ne fonctionnent pas comme prévu. Après tout, il s’agit toujours d’une version preview réservée aux développeurs. Google vous recommande donc de ne la prendre en compte que si vous êtes un développeur qui doit s’assurer que ses applications sont prêtes pour la prochaine version d’Android.

Cela dit, vous pouvez maintenant télécharger Android 8.1 Developer Preview 2 pour les Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6P, Pixel C, et Nexus Player en vous inscrivant au programme Android Beta ou en téléchargeant et en flashant une image d’usine pour votre appareil.

Les autres nouvelles fonctionnalités d’Android 8.1 incluent un menu de Paramètres redessiné, une barre de navigation qui s’assombrit lorsqu’il est inactif, un menu de bouton qui apparaît sur le côté plutôt qu’au centre de l’écran, et bien d’autres petites modifications. Cette nouvelle version permet également de libérer de l’espace sur votre appareil en effaçant le cache des applications que vous n’utilisez pas souvent.

Tags : Android 8.1Developer Preview 2Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.