Fermer
Apps

Microsoft Office peut maintenant être téléchargé sur tous les Chromebooks

Microsoft Office peut maintenant être téléchargé sur tous les Chromebooks

Microsoft s’est engagée à rendre ses applications et services disponibles sur toutes les plateformes et tous les appareils, y compris la suite de productivité Office. Mais en ce qui concerne les Chomebooks, seuls quelques-uns ont été autorisés à télécharger la célèbre suite de productivité.

Le Google Pixelbook est un appareil extrêmement véloce et attrayant, mais coûteux. Malheureusement, ce système d’exploitation manque de plusieurs fonctionnalités majeures par rapport à la concurrence. Alors que Chrome OS a beaucoup évolué par rapport à ses débuts, il existe toujours un flagrant manque d’applications et de fonctionnalités qui l’empêchent d’en faire un bon ordinateur portable. L’un d’eux, pour le meilleur ou pour le pire, est Microsoft Office. Néanmoins, cela va maintenant changer avec la disponibilité des applications Android de Microsoft sur tous les Chromebooks, et pas seulement sur certains.

Microsoft a certes perdu son monopole sur les activités de bureautique, mais, avouons-le, la firme a encore beaucoup de poids sur ce marché. Malgré ce que Google et, dans une certaine mesure, Apple font pour pousser leurs propres suites de productivité, tôt ou tard, un besoin d’une application Microsoft Office apparaîtra. Et, ne pas avoir d’application de bureau disponible, même indirectement par quelque chose comme WINE pour Linux, sera toujours un handicap.

Abonnement Office 365 requis pour modifier des documents

L’arrivée des applications Android sur Chrome OS depuis le Google Play Store a présenté une solution autour de cela. Seul problème : les applications Office pour Android n’étaient pas disponibles pour tous les modèles de Chromebook. Pire que le déploiement décalé du Google Play Store sur les Chromebooks lui-même, Office pour Chrome OS était encore plus rare.

Bien qu’il n’y ait toujours pas de déclaration officielle le confirmant, la collecte de données de Chrome Unboxed semble suggérer que le déploiement est, finalement, universel sur tous les Chromebooks. Au moins pour ceux qui supportent officiellement les applications Android. La question est maintenant de savoir si cela va attirer davantage d’utilisateurs sur Chrome OS. Microsoft Office n’est, après tout, qu’une partie pour rendre Chrome OS réellement attrayant.

Cependant, ce qu’il est important de savoir, c’est que les appareils avec des écrans de plus de 10,1 pouces doivent être configurés avec un abonnement Office 365 pour pouvoir éditer des documents. C’est une exigence que Microsoft a implémentée sur toutes les plateformes, faisant de la suite Office une suite de visionneuses de documents si un tel abonnement n’est pas disponible. Les applications de Microsoft ont connu un réel succès sur le Google Play Store, l’application Word elle-même ayant été téléchargée entre 100 millions et 500 millions de fois. Il y a 1,4 million d’évaluations dans le Play Store, avec un score global de 4,5 étoiles et pas moins de 994 000 critiques à 5 étoiles.

Mots-clé : Chrome OSChromebookMicrosoftOffice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.