Fermer
OS

Windows 10 va simplifier l’appairage de périphériques Bluetooth avec Quick Pair

Microsoft va simplifier l'appairage de périphériques Bluetooth avec Windows 10

Microsoft travaille à rendre beaucoup plus fluide le couplage de périphériques Bluetooth avec des PC sous Windows 10, en utilisant une nouvelle fonctionnalité nommée Quick Pair. Encore à ses débuts, Quick Pair est censé éliminer les étapes supplémentaires inutiles lors de la configuration des périphériques Bluetooth pour fonctionner avec les ordinateurs Windows 10, et tout fonctionnera en rapprochant simplement les deux périphériques les uns des autres.

À l’heure actuelle, chaque fois que vous tentez de coupler un périphérique Bluetooth avec une machine Windows 10, vous devez passer par le processus de configuration standard qui consiste à fournir un code d’appairage comme moyen de sécurité supplémentaire.

Mais, il s’avère que ce ne sera plus le cas une fois que la mise à jour de Windows 10 Redstone 4 sera lancée au printemps de l’année prochaine. En effet, Microsoft travaille sur une fonctionnalité qui supprimera ces étapes. Thurrott écrit qu’il ne faut appuyer sur aucun bouton et que les appareils doivent être tenus « près d’une machine Windows, et ils s’allument immédiatement après avoir simplement cliqué sur une bulle de notification ».

Les accessoires Surface susceptibles d’être pris en charge

Voici comment fonctionne l’appairage rapide sur Android

C’est certainement une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Microsoft, en particulier parce que des entreprises comme Google et Apple mettent déjà en œuvre des fonctionnalités analogues sur leurs appareils. Dans le cas de Microsoft, Quick Pair devrait être particulièrement utile avec les casques et les contrôleurs Bluetooth, bien qu’il ne sache pas encore comment Microsoft va prendre en charge les périphériques qui fonctionneraient avec cette caractéristique. Cependant, les accessoires Surface sont susceptibles d’être parmi les pionniers de cette fonctionnalité, et l’appairage Bluetooth sera certainement considérablement amélioré.

À ce jour, Quick Pair en est encore à ses débuts, de sorte que les versions Windows 10 existantes ne fournissent pas une version entièrement fonctionnelle de cette fonctionnalité. Cependant, le travail sur Quick Pair devrait être terminé avant la publication de la mise à jour Windows 10 Redstone 4 attendue au printemps.

Mots-clé : MicrosoftQuick PairWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.