fermer
Smartphones

iPhone SE 2 : une toute nouvelle conception pour 2018

iPhone SE 2 : une toute nouvelle conception pour 2018

Apple serait en train de préparer une nouvelle version de son iPhone SE, la 2e génération du smartphone qui satisfait tous les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser une fortune pour un smartphone à la pomme croquée, tout en ayant un petit smartphone dans les mains. Lancé début 2016, l’iPhone SE a gardé le facteur de forme de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5S avant lui, tout en intégrant des composants empruntés à l’iPhone 6S pour offrir un smartphone performant.

Cependant, sans doute le plus important, il est resté avec l’écran de 4 pouces qui a été un pilier de la gamme d’iPhone depuis plusieurs années. De nombreux utilisateurs d’iPhone ont migré vers les tailles de 4,7 ou 5,5 pouces, suivant la tendance générale des smartphones à avoir des panneaux de plus en plus grands. Néanmoins, certains voulaient encore leur iDevice dans une taille plus petite, un marché que l’iPhone SE a bien pris en charge.

En effet, il s’est avéré étonnamment réussi, mais pas suffisant pour justifier une mise à niveau en 2017. Dans le même temps, les expériences d’Apple visant à mettre de plus grands écrans dans des facteurs de forme plus petits ont abouti à l’iPhone X, à l’opposé de l’échelle de prix de l’iPhone SE.

Maintenant, selon Economic Daily News, Apple prévoit un iPhone SE 2, soit la deuxième génération du smartphone. Ce dernier a apparemment été sous-traité à Wistron, qui produit déjà l’actuel iPhone SE dans une usine en Inde. Les sources affirment qu’il arrivera dans la première moitié de l’année 2018. Ce n’est pas la première fois que l’on évoque Wistron lorsque l’on parle de l’iPhone SE de 2e génération. De plus, ce n’est pas non plus la première fois que nous entendons un probable lancement début 2018.

Toujours un écran de 4 pouces, des composants plus puissants

Quoi qu’il en soit, les spécifications de l’iPhone SE 2 ne sont toujours pas claires à ce jour. L’écran Retina de 4 pouces est susceptible d’être toujours présent, et Apple pourrait uniquement faire des changements marginaux à la conception externe du smartphone. Après tout, cela lui permet de conserver la plus grande partie de l’outillage en place dans les usines, et de minimiser les investissements supplémentaires.

Plus important encore, il va probablement inclure les composants des modèles phares. Cela pourrait bien signifier que la puce Apple A10 Fusion qui a été lancée dans l’iPhone 7 l’an dernier va être utilisée, laissant la puce A11 Bionic pour ses modèles plus récents et plus chers. Une mise à niveau de la caméra pour le nouveau capteur de 12 mégapixels qu’Apple a récemment utilisé est également probable.

Tags : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.