Fermer
OS

Microsoft travaille sur une nouvelle interface de recherche pour Windows 10

Microsoft travaille sur une nouvelle interface de recherche pour Windows 10

Comme le souligne The Verge, la dernière version de Windows 10, la recherche de fichiers, de documents, du Web et des applications sont gérées par l’interface utilisateur Cortana, ce qui est pour beaucoup confus ou inutile. La plupart du temps, les personnes qui recherchent des choses sur leur appareil ne veulent pas, ou n’ont pas besoin d’interagir avec l’assistant virtuel de Microsoft.

Poussée aux membres du programme Insider dans la dernière build de Redstone 4, la future grande mise à jour de Windows 10 attendue au printemps, une nouvelle interface de recherche cachée peut être activée par une simple édition du registre, qui apporte une nouvelle expérience de recherche « immersive » sur le bureau.

Une fois l’édition du registre activée, l’utilisateur peut cliquer sur l’icône Cortana (lorsque la boîte de recherche est cachée) qui affichera une interface de recherche qui flotte au milieu de l’écran de l’utilisateur, analogue à la façon dont elle fonctionne sur la dernière version de macOS Sierra.

Une ressemblance à la recherche sur macOS

L’interface de recherche de Windows 10 reprend certains principes de macOS

Cette interface s’affiche également en appuyant sur le bouton « Démarrer », et en tapant immédiatement quelques lettres, comme beaucoup d’utilisateurs sont habitués à le faire. La barre de recherche peut également être activée à l’aide du raccourci Windows + S. À ce jour, l’implémentation de la nouvelle interface de recherche dans l’OS est un peu « brute », et dans certains scénarios d’utilisation elle n’a pas vraiment de sens. C’est probablement parce que nous ne voyons qu’une partie de la situation dans son ensemble.

Les utilisateurs qui exécutent la build 17040 peuvent essayer cette nouvelle interface de recherche depuis l’éditeur de registre. Pour cela, allez dans le registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search\Flighting\. Dans ce dernier, ajoutez la clé Override. Puis, ajoutez une entrée DWORD (32 bits). Nommez-la ImmersiveSearch et donnez-lui la valeur de 1. Redémarrez votre PC.

Maintenant que l’édition du registre a été appliquée, assurez-vous de minimiser la barre de recherche Cortana sur la barre des tâches avant de cliquer sur l’icône. Microsoft n’a pas encore officiellement annoncer sur une nouvelle interface de recherche pour Windows 10, ce qui signifie que cette fonctionnalité pourrait être annulée ou supprimée dans de futures builds.

Windows 10 Redstone 4 devrait être lancée au printemps 2018, alors attendez-vous à d’autres changements dans les futures versions.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.