Fermer
Smartphones

Oubliez l’iPhone X, Apple travaille sur un iPhone doté d’un écran microLED

Oubliez l'iPhone X, Apple travaille sur un iPhone doté d'un écran microLED

Apple vient de lancer le premier modèle iPhone doté d’un écran OLED de son histoire, l’iPhone X. Mais, la société prévoit déjà la prochaine grande mise à niveau de son smartphone. Apple aurait achevé une importante étape du processus de développement de la technologie d’affichage microLED qui serait utilisée sur son Apple Watch et son iPhone. Pour ce faire, la société travaillerait désormais avec TSMC sur le projet.

Une publication de DigiTimes révèle qu’Apple a réduit l’équipe R & D travaillant sur la technologie microLED à Taiwan, bien qu’il semble que la société ait connu quelques obstacles.

En outre, la source a précisé qu’Apple n’était pas satisfaite de la façon dont le projet a progressé à Taiwan, montrant notamment des signes que la production de panneaux microLED n’atteignaient pas les niveaux souhaités. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a décidé de transférer une partie du projet aux États-Unis, afin de travailler avec TSMC sur une façon de traiter les problèmes de fabrication qui pourraient avoir un impact sur la technologie.

Le simple fait qu’Apple se penche déjà sur la production en volume est un signe que le projet est dans une phase avancée, et l’on peut penser que le géant de la technologie a déjà terminé la production d’essai du nouvel écran plus tôt cette année.

Le projet est maintenant passé aux États-Unis

Apple a déjà connu des problèmes avec la nouvelle technologie d’écran dans le cas de l’iPhone X, car Samsung, considéré comme le principal fournisseur de l’écran OLED, a commencé tardivement la production — la principale raison semble être liée à la difficulté d’intégration du capteur d’empreintes digitales dans le verre. L’encoche en haut de l’écran a également posé des problèmes dans la fabrication d’écrans en raison de sa nature complexe, contribuant au retard qui a été affecté par l’iPhone X.

Mais, Apple veut apparemment s’attaquer à tous ces problèmes avec les écrans microLED. Et, grâce au savoir-faire de TSMC, elle cherche à « développer des applications basées sur des fonds de silicium », et qui devrait permettre de relever certains défis.

Il ne fait aucun doute que cela pourrait prendre un certain temps avant que les écrans microLED arrivent sur un iPhone, mais Apple semble déjà être prête à faire le grand saut. Pour vous en convaincre, sachez qu’en 2014, la société a acquis LuxVue, une société qui a une longue expérience sur le marché des panneaux microLED. Apple a donc envisagé d’intégrer cette technologie à ses appareils depuis au moins trois ans.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone XMicroLED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.