fermer
Tablettes

Cette publicité d’Apple montre que son iPad Pro peut aussi remplacer un PC

Apple a déployé une nouvelle publicité entourant son iPad Pro, qui remet en question la définition d’un ordinateur traditionnel, prouvant au monde (et à Microsoft) que sa tablette peut également remplacer un PC.

La bataille pour la création de périphériques capables d’attirer les utilisateurs de PC a été lancée par Microsoft en 2012, lors du lancement de la première tablette Surface. Nommé Surface RT, l’appareil s’est davantage avéré être un flop, principalement à cause de Windows RT, le système d’exploitation qui l’alimentait et qui était limité aux applications du Windows Store.

À cette époque, Apple elle-même se moquait de Microsoft sur le fait de mettre un clavier sur une tablette, qualifiant la Surface comme un périphérique dont le but est de faire converger grille-pain et réfrigérateur. Après plusieurs générations de Surface, l’appareil a finalement réussi à lancer le secteur du 2-en-1. Et, Apple a elle-même lancé l’iPad Pro avec le support pour son stylet, le Pencil, et un clavier amovible.

Windows 10 sublime la Surface, iOS moins pour l’iPad Pro

Maintenant, Microsoft et Apple se battent pour attirer les mêmes potentiels acheteurs, dans le cas de l’iPad Pro, le système d’exploitation iOS vient évidemment avec des limitations quant au logiciel qui peut être installé par les utilisateurs. La gamme de tablettes Surface de Microsoft exécute Windows 10 et fonctionne comme un ordinateur portable lorsqu’un clavier est connecté.

La nouvelle publicité d’Apple vise clairement à montrer que l’iPad Pro lui-même peut être utilisé en remplacement d’un PC traditionnel, bien que cela reste un choix subjectif qui dépend des tâches généralement exécutées par un utilisateur sur son ordinateur. L’annonce met également l’accent sur les fonctionnalités d’iOS 11 et montre les applications Office de Microsoft utilisées avec un stylet, tout en mettant en évidence d’autres nouvelles fonctionnalités telles que l’annotation de photos et le partage avec des contacts.

Reste maintenant à voir combien d’utilisateurs abandonneront réellement leur PC pour un iPad Pro. Mais, la vidéo vaut quand même le détour.

Tags : AppleiPad Propublicité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.