Fermer
OS

Plus de 50 % de Chromebooks prennent en charge les applications Android

Plus de 50 % de Chromebooks prennent en charge les applications Android

Plus d’un an après avoir promis d’étendre la prise en charge des applications disponibles sur le Google Play Store et Android, Google a finalement décidé de mettre en place une douzaine de Chromebooks supplémentaire sur le canal stable de Chrome OS.

La liste des modèles de Chromebooks permettant aux utilisateurs d’installer des applications Android depuis le Google Play Store est passée à 59 au total, comme indiqué sur la page wiki « Chrome OS Systems Supporting Android Apps » gérée par Google. La plupart d’entre eux prennent en charge les applications Android directement à partir du canal Stable de Chrome OS.

Toutefois, deux Chromebooks doivent encore utiliser la version bêta de Chrome OS pour pouvoir installer et exécuter des applications Android à partir du Google Play Store. Ceux-ci incluent le Chromebook 11 d’Acer (C740) et le Chromebook 13 de Dell (7310). Et, comme le note Google, ceci ne signifie pas qu’ils obtiendront le support sur le canal stable sur la prochaine version de Chrome OS.

Mais, c’est néanmoins une excellente nouvelle pour de nombreux propriétaires de Chromebook, qui peuvent enfin exécuter des applications Android sur leurs ordinateurs portables. Pour savoir si votre Chromebook est pris en charge, assurez-vous de visiter la page wiki ci-dessus et de mettre à jour votre ordinateur dès que possible pour bénéficier du support pour le Google Play Store et les applications Android.

Google prévoit le support Android à 43 autres Chromebooks

Alors que Google a offert le support du Google Play Store et des applications Android à plus de la moitié des Chromebooks disponibles sur le marché, il semble que beaucoup d’autres n’ont même pas ce support, ni sur le canal bêta ni sur le canal Dev de Chrome OS. Mais, Google prévoit d’apporter le support des applications Android à 43 autres Chromebooks.

Malheureusement, nous ne le savons pas. Google n’informe pas le public sur quand les Chromebooks offriront une telle compatibilité. Mais, je ne manquerais pas de vous informer lorsque davantage de Chromebooks seront compatibles avec les applications Android.

Mots-clé : AndroidChrome OSChromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.