close
Microsoft

Microsoft intègre LinkedIn à Word pour vous aider à rédiger un CV

Microsoft a acquis LinkedIn pour 26 milliards de dollars l’année dernière, promettant d’étroitement lier le service à sa suite d’applications Office. Alors que nous avons vu une nouvelle application Windows 10 pour LinkedIn, Microsoft dévoile une caractéristique encore plus utile pour son service : Resume Assistant. Ainsi, les abonnés à Office 365 bénéficieront désormais de l’intégration directe de LinkedIn lors de la création d’un CV dans Word.

L’assistant fonctionne en sélectionnant des descriptions sur vos expériences professionnelles dans un curriculum vitae existant, et en trouvant des exemples publics analogues sur LinkedIn pour aider les demandeurs d’emploi à mieux décrire la situation. Alors que vous pouvez simplement copier les descriptions, Microsoft ne les fait apparaître que dans une section de Word et ne permet pas aux utilisateurs de simplement les faire glisser et les déposer dans des documents.

Resume Assistant va également montrer les compétences supérieures qui pourraient être nécessaires, et même des listes d’emplois pour trouver exactement ce que les employeurs pourraient chercher dans les CV. Il est déjà facile de voir la plupart de ces informations sur LinkedIn, mais l’avoir directement dans Word où vous rédigeriez probablement un CV est beaucoup plus pratique.

Le début de multiples intégrations

Ce sera l’une des premières instances de Microsoft à vous donner non seulement de l’aide pour le format d’un document, mais aussi pour le contenu qui y est associé. Et, un CV est un document très important et souvent très pointu.

Microsoft propose ce service aux abonnés d’Office 365 sur PC dans le cadre du programme Office Insiders dès aujourd’hui, et il sera largement disponible dans les mois à venir. Cette décision fait suite à plusieurs autres produits qui sont apparus au cours des derniers mois, et qui ont permis aux deux entreprises de travailler plus étroitement ensemble. Cela a inclus des intégrations de LinkedIn dans Outlook pour améliorer les informations de contact dans votre boîte de réception, et qui constituait la première étape d’une stratégie plus vaste annoncée en septembre de cette année pour intégrer davantage de données de LinkedIn dans les produits Office 365.

Tags : LinkedInOffice 365word
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.