close
Microsoft

Microsoft révèle des outils très pratique de LinkedIn pour Outlook

Microsoft révèle des outils très pratique de LinkedIn pour Outlook

Un an après que Microsoft a annoncé l’acquisition de LinkedIn, le réseau social professionnel en ligne, l’entreprise basée à Redmond a révélé qu’un certain nombre de ses fonctionnalités avaient été intégrées à Outlook, permettant aux utilisateurs de voir leurs photos de profil, leurs antécédents professionnels et leurs points de vue.

À partir d’aujourd’hui, la nouvelle intégration de LinkedIn dans Outlook permettra aux utilisateurs de cliquer sur le nom de l’un de leurs contacts pour afficher une fiche détaillée contenant un lien vers leur profil sur LinkedIn. Cette mini-version de leur profil ressemble à leur carte de visite intégrée à Office, et présente des expériences professionnelles partagées ainsi que d’autres informations utiles telles que des connexions mutuelles. Vous pourrez même vous connecter directement avec d’autres utilisateurs sur le réseau social depuis votre boîte de réception. Une aubaine donc si vous utilisez abondamment LinkedIn.

La nouvelle intégration va d’abord se faire sur le Web avec Outlook.com, ainsi que sur OneDrive for Business et SharePoint. Outlook pour Windows et Outlook pour iOS vont également recevoir la mise à jour avec d’autres produits Office dans les mois à venir.

De quoi accélérer la connexion avec un contact

Les contacts LinkedIn intégrés dans Outlook.com

L’intégration de LinkedIn sur Outlook.com commencera à partir d’aujourd’hui, et Microsoft s’attend à ce que le service soit disponible pour tous les clients d’ici la fin du mois. Grâce à cette intégration, la connexion avec des contacts professionnels est plus facile, car les utilisateurs n’ont pas besoin d’aller sur un site distinct pour en savoir plus sur quelqu’un. Il sera également plus facile de voir qui vous contactez fréquemment, mais avec lesquels vous n’êtes pas connectés sur LinkedIn, ce qui permet aux utilisateurs de renforcer leurs relations préexistantes.

La recherche avant la réunion devient également plus simple, ce qui réduit le temps nécessaire pour trouver et accéder au profil de quelqu’un. Les expériences et les connexions mutuelles sont rapidement et facilement disponibles, ce qui facilite la recherche de fond.

La nouvelle fait suite à une démo du PDG de Microsoft, Satya Nadella, en septembre dernier, montrant comment les utilisateurs de la version commerciale d’Office 365 (avec leur propre profil Linkedin) pourraient bientôt voir les détails des profils LinkedIn des utilisateurs depuis d’autres applications et services.

Tags : LinkedInOutlook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.