Fermer
Mobile

La dernière publicité de Samsung est la meilleure réponse à l’iPhone X

La dernière publicité de Samsung est la meilleure réponse à l'iPhone X

Le nouvel iPhone X a ramené des souvenirs que nous avions oubliés, comme les énormes files d’attente devant les Apple Store, et des gens qui se battent pour mettre la main sur l’appareil. Et, cela a également été un moment particulier étant donné que la majorité des stocks se sont épuisés en moins de 10 minutes — bien que ces derniers n’étaient pas élevés.

Mais, en plus des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale Face ID ou encore les Animojis, ce nouvel iPhone X introduit des fonctionnalités qui existent depuis longtemps du côté de la concurrence, telle que la recharge sans fil.

Et puisque c’est le dernier concurrent d’Apple aux smartphones de Samsung, y compris le Galaxy S8 et le Note8, la firme sud-coréenne ne pouvait manquer l’occasion de se moquer de son concurrent, surtout avec toute l’excitation entourant l’iPhone X. La vidéo que vous voyez ci-dessous et qui est nommée « Growing Up » est la réponse de Samsung à l’engouement autour de l’iPhone X, se moquant de certaines des choses les plus importantes qui définissent Apple, comme les gens qui attendent devant l’Apple Store pour avoir le précieux sésame.

Samsung emprunte également les innovations d’Apple

Avec cette publicité, Samsung se moque à peu près d’une décennie entière d’iPhone. Et, alors que certaines personnes pourraient trouver qu’il s’agit d’une offensive gratuite à l’encontre d’Apple, l’idée principale que la firme sud-coréenne tente de souligner est qu’elle a toujours devancé son rival en matière de nouvelles fonctionnalités.

Bien sûr, ce n’est que partiellement vrai. Et, des rumeurs vont même jusqu’à affirmer que Samsung elle-même cherche à suivre les traces d’Apple avec des fonctionnalités telles que la reconnaissance 3D, et l’abandon du capteur d’empreintes digitales. De plus, pour son futur flagship, Samsung pourrait également retirer la prise audio jack de 3,5 mm.

Le futur Galaxy S9 sera certainement un nouveau jalon en matière d’innovation, mais reste à voir combien de ses nouvelles fonctionnalités seront inspirées de celles développées par Apple. Le prochain flagship de la flotte Galaxy est prévu au début de l’année 2018, très certainement en février lors du MWC 2018.

Mots-clé : iPhone XpublicitéSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.