Fermer
Smartwatches

Les nouvelles Google Glass pourraient être alimentées par des micro-LED

Les nouvelles Google Glass pourraient être alimentées par des micro-LED

Après avoir eu sa période de popularité et son effet de mode lors de sa sortie en 2013, les attentes sur la réalité augmentée initiée par les Google Glass ont évolué ces derniers mois. Et, les lunettes connectées de Google ont fait leur retour ces derniers mois, avec une édition remaniée faisant de nouvelles percées parmi les professionnels, afin de les initier dans le milieu professionnel.

Mais, alors que le marché de la réalité augmentée évolue sans cesse et que les utilisateurs attendent beaucoup de ce dernier, Google pourrait envisager d’investir à nouveau dans ce secteur. Un brevet publié en mars 2016 par Google, et récemment découvert par Patently Apple suggère ce qui pourrait encore faire l’objet d’une révision complète du matériel.

Le brevet décrit une nouvelle paire de Google Glass qui utiliserait des micro-LED dans un écran transparent pour afficher des informations de réalité augmentée à un utilisateur lorsqu’il est utilisé.

Un avenir pour le micro-LED

Quoi qu’il en soit, le design répondrait à l’un des plus gros problèmes des premières versions des Google Glass. En effet, les lunettes de Google avaient un écran qui se trouvait dans un prisme de verre, à l’extérieur du champ de vision naturel du porteur, ce qui rendait les regards vers le haut inconfortables et distrayants pour vérifier le flux d’informations.

Les micro-LED pourraient changer l’utilisation des Google Glass

De plus, cette nouvelle conception placerait l’information devant les deux yeux, plutôt que juste au-dessus d’un seul œil. Cela permettrait d’afficher des images avec une profondeur projetée. Et, selon le brevet, les micro-LED pourraient basculer entre les modes transparent et mat, respectivement pour les applications de réalité augmentée et virtuelle. Les lunettes de protection, les visières et d’autres accessoires pourraient également incorporer la technologie, selon le brevet. L’utilisation suggérée de micro-LED est particulièrement intéressante, étant donné qu’Apple possède une importante société de micro-LED, nommée LuxVue.

Alors que la concurrence, comme Apple, pourrait davantage s’initier sur le marché, nul doute que les géants vont offrir de nouvelles initiatives aux consommateurs dans un proche avenir.

Mots-clé : GoogleGoogle Glass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.