Fermer
Smartphones

iPhone X : les fanboys attendent déjà devant les Apple Store

iPhone X : les fanboys attendent déjà devant les Apple Store

Apple commencera à expédier le nouvel iPhone X à la première série de clients qui ont précommandé l’appareil le 27 octobre. Mais en même temps, l’entreprise va également offrir aux acheteurs n’ayant pas précommandé le précieux sésame d’obtenir le nouvel appareil si le stock est disponible dans ses boutiques — malheureusement, pas en France.

Pour s’assurer d’avoir un iPhone X, de l’autre côté de l’Atlantique, certains fanboys d’Apple font déjà la queue pour un iPhone X, à plus de 24 heures avant que l’entreprise ne commence à les vendre.

Comme vous pouvez le voir dans ces photos qui ont été affichées sur reddit, les files d’attente ne sont pas trop longues pour le moment, mais elles devraient augmenter au fil des heures. Fait intéressant, certaines personnes qui campent à l’extérieur de l’Apple Store essaient en fait de gagner de l’argent, vendant ainsi leur place à ceux qui sont intéressés. « Vendre 25 places dans la file d’attente pour l’iPhone X. DM moi sur Insta pour discuter des détails. Vous êtes certains à 100 % de l’avoir », lit-on dans une de ces annonces.

En France, pas de précommande, pas d’iPhone X

Bien que chaque Apple Store ait du stock pour l’iPhone X demain matin, il est important de savoir que seule une offre restreinte est susceptible d’être disponible. Cela signifie que tous ceux qui attendent devant une boutique pour récupérer un iPhone X ne l’auront pas forcément. On peut légitimement penser que chaque boutique aura son propre stock.

À ce jour, la meilleure façon de savoir si vous avez la possibilité de camper devant un Apple Store est de contacter le personnel local, et surtout de vous renseigner sur le stock d’iPhone X disponible. À en juger par la grande demande pour l’iPhone X le jour d’ouverture des précommandes, il y a de fortes chances que de nombreux clients se précipiteront dans les boutiques demain. Malheureusement, en France, si vous ne l’avez pas précommandé vous ne pourrez pas vous le procurer.

Mots-clé : AppleApple StoreiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.