Fermer
Smartphones

iPhone X : la technologie Face ID plus lente que le Touch ID de l’iPhone 8

iPhone X : la technologie Face ID plus lente que le Touch ID de l'iPhone 8

Le nouvel iPhone X est le premier modèle à être lancé avec la reconnaissance faciale 3D, connue sous le nom de Face ID. Et, comme aucun capteur d’empreintes digitales n’est disponible sur l’appareil, il est important que cette nouvelle fonctionnalité fonctionne parfaitement à chaque fois.

Alors que les premières impressions de plusieurs critiques indiquaient que la technologie Face ID manquait de cohérence et n’arrivait parfois pas à scanner correctement le visage pour déverrouiller les appareils en fonction des conditions de luminosité, il existe également une différence de vitesse entre la technologie Face ID par rapport au Touch ID. Et, tout se passe dans le GIF ci-dessus, posté sur Reddit.

À première vue, la technologie Face ID est un peu plus lent que le Touch ID, surtout parce qu’elle nécessite un balayage supplémentaire avant de déverrouiller l’appareil. C’est une étape qu’Apple a implémentée afin de permettre aux utilisateurs de vérifier les notifications sur l’écran de verrouillage parce que sinon, les utilisateurs passeraient directement à l’écran d’accueil et ne voyaient pas leurs notifications.

Fonctionne assez naturellement

Une autre chose importante qui est facilement visible dans la vidéo est que Face ID semble fonctionner dans une position assez naturelle, de sorte que vous n’aurez pas à soulever l’appareil près de votre visage pour le déverrouiller. Elle fonctionne dans un angle où généralement vous tenez le smartphone dans votre main pour l’utiliser.

Malgré la plus grande latence, la reconnaissance faciale comporte une série d’avantages, notamment lorsque vous portez des gants pendant l’hiver, et si vous avez les mains moites. En outre, le capteur Touch ID a souvent échoué après une douche ou tout simplement avec un doigt mouillé, alors que l’identification du visage devrait fonctionner dans tous ces cas sans aucun problème. Cependant, les démos ont montré que la technologie Face ID pouvait être affectée par les lumières environnantes, telles que celles que vous trouvez généralement dans les boutiques.

Il ne fait aucun doute que chacune d’entre elles arrive avec ses propres limites, et tout dépend de l’utilisation qui en est faite pour chaque individu.

Mots-clé : AppleFace IDiPhone 8iPhone XTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.