Fermer
Microsoft

Microsoft abandonne Outlook.com Premium, au profit de Office 365

Microsoft abandonne Outlook.com Premium, au profit de Office 365

Microsoft a abandonné les fonctions « Premium » autonomes précédemment lancées pour Outlook.com, son service de messagerie électronique en ligne. Ces fonctionnalités haut de gamme comprenaient des choses comme se débarrasser des publicités que certains trouvent ennuyeuses, davantage d’espace de stockage et une meilleure sécurité. Néanmoins, afin de profiter de ces dernières vous deviez payer. Mais, ce ne sera bientôt plus une option, car il semble que Microsoft s’en débarrasse complètement.

Dans un article de blog, Microsoft a annoncé que les fonctionnalités Outlook.com Premium sont maintenant disponibles pour les abonnés d’Office 365 Famille et Personnel qui utilisent le service de messagerie en ligne. Parmi les fonctionnalités énumérées ci-dessus, les utilisateurs obtiennent une assistance premium avec le service, et Microsoft promet qu’elle ajoutera davantage de ces fonctionnalités premium dans le futur.

Si vous êtes abonné à Office 365, vous recevez automatiquement ces avantages. Les fonctionnalités sont maintenant déployées aux utilisateurs à travers le monde, dit l’entreprise, même si Microsoft avertit qu’il faudra environ un mois pour qu’elle atteigne tous les clients. Les régions qui obtiendront les fonctionnalités en premier ne sont pas indiquées.

Un changement progressif

Comme il est indiqué par Thurrott, Microsoft a également publié un nouveau document de support qui met en exergue un autre aspect de tout cela — les utilisateurs de Outlook.com perdent la possibilité de vous inscrire pour les fonctions Premium. Selon le document, disponible ici, Outlook.com n’accepte plus de nouveaux abonnés Premium. Cependant, ceux qui se sont déjà inscrits seront toujours en mesure de renouveler ces fonctionnalités si elles le souhaitent.

On ne sait pas combien de temps Microsoft continuera à offrir l’abonnement premium pour les utilisateurs d’Outlook.com qui se sont déjà inscrits. Toutefois, le document indique que Microsoft étudie des moyens de mettre ces utilisateurs en phase vers un service ou une solution différente afin de pouvoir supprimer entièrement les fonctionnalités Premium des abonnements autonomes.

Mots-clé : Office 365outlook.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.