close
Google

Les add-ons de Gmail vont permettre d’en faire plus dans votre boîte mail

Les add-ons de Gmail vont permettre d'en faire plus dans votre boîte mail

De retour à I / O 2017, Google a révélé son intention d’ajouter des modules complémentaires à Gmail. Avec cette annonce, les modules complémentaires Gmail ont été lancés aux développeurs en preview, et maintenant, après une importante phase de test, la fonctionnalité est prête pour le grand public. De façon très large, le but de ces add-ons est d’augmenter le nombre de choses que vous pouvez faire depuis votre boîte de réception Gmail, sans avoir à changer d’applications constamment.

Pour l’instant, il semble que beaucoup d’add-ons soient centrés sur les utilisateurs professionnels de Gmail. Il n’y a pas grand-chose pour le consommateur standard, car tous les ajouts détaillés aujourd’hui sur le blog de Google semblent être axés sur l’amélioration de l’efficacité en entreprise. En tout, Google détaille 11 nouveaux modules qui sont lancés pour Gmail dès aujourd’hui.

Par exemple, l’add-on d’Asana vous permet de transformer les emails des clients en tâches, qui peuvent ensuite être partagées avec votre équipe. Les modules complémentaires de Trello et Wrike font des choses analogues, tandis qu’un module complémentaire de DocuSign permet aux utilisateurs de signer des formulaires à partir d’un message Gmail. Malheureusement, l’add-on de DocuSign est le seul des 11 qui n’est pas encore disponible.

Des modules axés pour les professionnels

L’ajout d’un module complémentaire est très simple

Alors que la plupart des utilisateurs Gmail n’auront probablement pas beaucoup d’utilité pour ces modules complémentaires en dehors d’un environnement de travail, il est logique que Google finisse par étendre cette fonctionnalité aux applications grand public. Toutefois, si cela signifie que nous allons réellement voir des add-ons spécialement conçus pour le grand public, pour l’instant, l’entreprise semble entièrement axée sur l’amélioration des flux en entreprise, en faisant appel à des développeurs de solutions professionnels.

L’une des meilleures choses à propos de ces add-ons est qu’ils persistent sur toutes les plateformes, ce qui signifie que si vous téléchargez un add-on pour Gmail sur Chrome, il sera également ajouté à Gmail pour Android. Nous devrions voir davantage d’add-ons lancés dans les prochaines semaines et mois, alors n’hésitez pas à suivre cela de près.

Pour l’instant, les 11 add-ons qui sont lancés aujourd’hui peuvent être trouvés dans la G Suite Marketplace.

Tags : Gmail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.