Fermer
ActualitésApple

Un nouvel Apple Store en ligne prochainement ?

Si l’on en croit AppleInsider, nous devrions avoir de nouveaux Apple Stores en ligne très prochainement.
En effet, il semblerait que certains stores, à destination des écoles primaires et secondaires, afficheraient un bandeau tel que celui-ci, dans lequel on peut lire : “Apple lance une nouvelle boutique en ligne, qui est votre outil pour faire du shopping et passer des commandes avec Apple”.

Un nouvel Apple Store en ligne prochainement ?

Ce serait donc un tout nouveau site avec une toute nouvelle interface qui serait mis en ligne par Apple. On peut également relever qu’Apple précise que cette refonte n’entrainera aucune coupure, et insiste sur le fait que vos identifiants et mots de passe actuels seront toujours valables après celle-ci.
Selon la capture on peut apercevoir que les boutons afin d’accéder à votre compte, panier, etc … est désormais tout en haut de la page et non dans le breadcrumbs actuel, avec en dessous le champ de recherche et encore en dessous la barre de navigation. De plus, à en croire la capture on peut penser que le site s’adapte à la taille de l’écran ce qui serait une bonne chose notamment si l’on travaille avec des écrans larges.

La question que l’on peut se poser est la suivante : cette refonte sera-t-elle effective sur tous les stores d’Apple, ou simplement destinée au monde de l’éducation et aux revendeurs ?
Afin d’alerter ses utilisateurs, Apple va dans les prochaines semaines offrir de plus amples renseignements sur les caractéristiques du Store, les avantages, ainsi que la date de lancement.

Tout comme l’indique AppleInsider, plutôt qu’une refonte complète de sa boutique en ligne, Apple a plutôt fait des mises à jour incrémentielles au fil des ans, ajoutant quelques fonctionnalités et a fait évoluer l’Apple Store en ligne par des petites retouches.

Pensez-vous que cette refonte s’accompagne d’autres changements sur les services d’Apple ?

Mots-clé : AppleApple Store lignegraphiquerefonte
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.