Fermer
OS

Microsoft pousse la version « finale » de Windows 10 Mobile Fall Creators Update

Microsoft pousse la version « finale » de Windows 10 Mobile Fall Creators Update

Alors que Microsoft est en train de donner les derniers coups de tournevis pour sa future grande mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10 sur PC avant son grand lancement le 17 octobre, l’entreprise progresse également avec la mise à jour feature2 pour les appareils mobiles.

Et aujourd’hui, Microsoft a déployé une version Release candidate (RC) de Windows 10 Mobile Fall Creators Update (et non feature2) aux membres branchés sur les canaux « Rapide » et « Lent », dans le cadre du programme Windows Insider. Néanmoins, la société ne mentionne rien à propos d’un probable lancement.

Par le passé, Microsoft a promis de synchroniser les mises à jour PC et mobiles, mais dans le cas de Creators Update, la société a poussé les versions finales séparément, avec des différences majeures entre les deux. Encore une fois, une approche analogue pourrait également être adoptée, notamment parce que Microsoft n’a pas encore annoncé la date de lancement de la mise à jour mobile, alors que les PC l’obtiendront dès la semaine prochaine.

Aucune nouvelle fonctionnalité

« Nous avons publié Windows 10 Insider Preview Build 15254.1 pour Mobile aux membres Windows Insiders pour les canaux Rapide et Lent. Cette version est actuellement la release candidate pour la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 pour Mobile. Cette version inclut les mêmes correctifs que la version 15252, et inclut également toutes les améliorations de la mise à jour KB4041676 », a annoncé Microsoft.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités offertes par cette mise à jour pour les appareils mobiles, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, sauf l’authentification à deux facteurs pour les entreprises, les améliorations dans AppLocker et des réglages VPN comme le support MMS avec une connexion VPN, et des améliorations de proxy pour UWP.

Malheureusement, même si cela semble une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un dispositif Windows 10 Mobile, plus tôt cette semaine, Joe Belfiore a confirmé que les Windows Phone ne sont plus une priorité pour le géant du logiciel, et aucun nouveau matériel et fonctionnalité ne sont prévus pour le moment. Au lieu de cela, l’entreprise consacrera plus de temps à la mise à disposition de tous ses services et applications sur Android et iOS, les deux principales plateformes mobiles où vont la majorité des développeurs et des utilisateurs.

Mots-clé : Fall Creators UpdateMicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.