Fermer
OS

Surprise, Microsoft l’avoue : Windows Phone est mort

Surprise, Microsoft l'avoue : Windows Phone est mort

Nous savons depuis un moment que Windows Phone/Windows 10 Mobile est mort, mais malgré tous les signes selon lesquels la plateforme n’a aucun avenir, Microsoft a toujours indiqué exactement le contraire. La société a déclaré à plusieurs reprises qu’elle s’était toujours engagée à développer Windows Phone, et même si aucune donnée n’était fournie, il ne faisait aucun doute que la plateforme mobile était morte.

Aujourd’hui, Joe Belfiore, l’ancien gourou de Windows Phone, a rapporté que le système d’exploitation mobile de Microsoft en tant que plateforme est en effet mort, et que nous ne verrons rien de nouveau sur les périphériques qui l’utilisent.

Dans une série de tweets discutant de la lutte de l’entreprise avec Windows Phone, Belfiore a révélé que Microsoft ne pouvait pas résoudre le manque d’applications, car, après plusieurs approches pour convaincre les développeurs de pousser des applications sur la plateforme, seule une partie d’entre eux ont accepté de le faire. « Nous avons essayé d’encourager les développeurs d’applications. En les payant, les aidants à coder des applications, mais le volume d’utilisateurs sont trop faibles pour que la plupart des entreprises investissent », a-t-il déclaré.

Pas de nouvelles fonctionnalités et périphériques

Alors, qu’arrive-t-il à Windows 10 Mobile ? A-t-il encore un avenir ? De nouvelles fonctionnalités seront-elles publiées ? Peut-on s’attendre à de nouveaux smartphones sur le marché ? Belfiore dit que la réponse à la plupart de ces questions est « non ». Alors que Windows 10 Mobile sera toujours pris en charge, aucune nouvelle fonctionnalité n’est envisagée. En d’autres termes, la plateforme est en mode maintenance jusqu’à ce que l’entreprise finisse par la retirer complètement.

« Bien sûr, nous continuerons à offrir un support à la plateforme… corrections de bogues, mises à jour de sécurité, etc. Mais l’ajout de nouvelles fonctionnalités/périphériques n’est pas la priorité », a expliqué Belfiore.

Mots-clé : Joe BelfioreWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.