Fermer
OS

Windows 10 Fall Creators Update disponible pour les Insiders dans le canal Lent

Windows 10 Fall Creators Update arrive en version finale (RTM)

Microsoft a initialement promis de confirmer lorsque la création de la version finale (RTM) de la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 serait compilée. Mais, pour une raison quelconque, une annonce à cet égard semble absente, bien que le développement semble terminé.

Les sources ont révélé que la version RTM de Fall Creators Update est prête et ne recevra que des mises à jour et de petites corrections jusqu’à sa publication au grand public le 17 octobre. Désormais, les membres du programme Windows Insider qui sont sur le canal « Rapide » peuvent l’essayer avec la build 16299.15.

En d’autres termes, la build 16299.15 de Windows 10 est la version RTM de la mise à jour Fall Creators Update. Et, bien que la firme ne l’ait pas officiellement confirmé, Microsoft vient de proposer un gros indice que c’est effectivement le cas : la même build a été poussée aux utilisateurs du canal « Lent ».

De nouvelles images ISO sont également attendues

Microsoft publie généralement de nouvelles versions preview de Windows 10 sur le canal « Lent » quand elles sont stables et assez fiables pour que les utilisateurs inscrits pour celui-ci puissent l’essayer. Et, la plupart du temps, la société lance également de nouvelles ISO avec ces versions. Cela signifie que les ISO de la version RTM de Windows 10 Fall Creators Update devraient débarquer prochainement, avant le lancement du 17 octobre.

L’étape suivante consiste à mettre la même version à la disposition des utilisateurs dans la version Preview, bien que l’on peut s’attendre à de nombreuses mises à jour dans les prochains jours. Microsoft a déjà confirmé qu’elle voulait pousser la build 16299.15 par Windows Update avant le lancement du 17 octobre, afin de pousser des mises à jour cumulatives pour corriger les bugs de dernière minute en cas de besoin.

Avec la sortie de Fall Creators Update proche d’un lancement grand public, le programme Insider devrait bientôt basculer à la mise à jour Redstone 4, qui est la prochaine mise à jour de Windows 10 programmée au printemps 2018.

Mots-clé : Fall Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.