close
Réalité virtuelle et augmentée

Samsung HMD Odyssey : le casque Windows Mixed Reality le plus haut de gamme

Samsung HMD Odyssey : le casque Windows Mixed Reality le plus haut de gamme

Samsung fait désormais partie d’une collection de marques produisant des casques de réalité mixte — Windows Mixed Reality — pour la plateforme Windows. Cette incarnation se présente sous la forme du casque HMD Odyssey. Ce dernier fonctionne avec deux écrans AMOLED, qui offrent un champ de vision de 110 degrés, un suivi de position de 6 DOF à l’intérieur et une paire d’écouteurs AKG.

Pour le moment, cela semble être le casque le plus haut de gamme de la plateforme Windows Mixed Reality.

Cet appareil fonctionne avec deux écrans AMOLED de 3,5 pouces fonctionnant avec une résolution de 1 440 x 1 600 pixels à 90/60 Hz. Pour se connecter au PC qui exécutera l’expérience Mixed Reality, cet appareil utilise une sortie HDMI 2.0 ainsi qu’un port USB 3.0. Il existe également une paire de contrôleurs dans la boîte, le Samsung HMD Odyssey Controller.

Le Samsung HMD Odyssey semble être le casque le plus haut de gamme de la plateforme Windows Mixed Reality

Si vous avez l’impression que la conception de ce casque vous parle, vous n’êtes pas seul. Les précédents partenariats de Samsung avec Oculus semblent avoir fourni à la marque sud-coréenne les clés du design pour ce nouveau casque de réalité mixte Windows. Le Oculus Rift est un casque VR intégré couplé à des contrôleurs de mouvement, qui semblent extrêmement analogues à ce que Samsung a fait.

Vue de côté du casque

Un prix de 499 dollars

Les contrôleurs disposent chacun d’un touchpad, d’un bouton de menu, d’un bouton d’alimentation Windows/Controller, d’un déclencheur, d’un bouton-poussoir et d’un voyant lumineux. À l’intérieur, on retrouve un accéléromètre à 6 axes ainsi qu’un gyromètre à 6 axes, et une boussole à 3 axes. Chaque contrôleur a besoin de 2 piles AA.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un prototype de casque utilisé avec ce qui semble être le contrôleur HMD Odyssey de Samsung. Cela nous permet de nous demander s’ils pourraient être compatibles avec les casques autres que celui de Samsung. Quoi qu’il en soit, les contrôleurs font partie de la gamme la plus haut de gamme du spectre matériel Windows Mixed Reality.

Ce casque n’est pas encore disponible dans le Microsoft Store, mais se retrouve en précommande aux États-Unis pour la modique somme de 499 dollars — pas différent du prix du Oculus Rift. Si la date de sortie est fixée au 6 novembre outre-Atlantique, en France nous ne connaissons pas encore celle-ci.

Le PC que vous utiliserez pour exécuter ce casque devra recevoir la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update le 17 octobre.

Tags : HMD OdysseyMixed RealitySamsungWindows Mixed Reality
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.