Fermer
Domotique

Le Amazon Echo Connect transforme un Echo en un téléphone de maison

Le Amazon Echo Connect transforme un Echo en un téléphone de maison

Bien que les lignes fixes ne soient pas à la mode en 2017, l’un des nouveaux ajouts à la famille Amazon Echo met cette technologie au goût du jour. Lors de son événement sur le thème du Echo, Amazon a dévoilé le Echo Connect. Ce nouveau périphérique transforme essentiellement votre téléphone fixe en une enceinte capable de passer des appels les mains libres grâce à Alexa.

En effet, même si le téléphone fixe semble être en train de sortir à l’ère des smartphones et des appels téléphoniques VoIP, beaucoup de personnes ont encore des téléphones fixes à la maison. Non seulement le service fixe est peu coûteux, mais il va également offrir certains avantages, comme le fait de toujours capter, peu importe s’il y a des coupures de courant, des pannes sur votre box ou un réseau mobile saturé. Par ailleurs, il faut savoir que la ligne fixe reste la seule option dans les zones reculées.

Amazon tente donc de répondre à ce segment du marché avec le Echo Connect. Bien que la commodité soit un point de vente du Echo Connect, il en est de même de la sécurité. Avec le Echo Connect, vous pourrez simplement joindre les services d’urgence par des commandes vocales, ce qui peut être utile si vous êtes blessé et que vous ne pouvez pas attraper le téléphone.

Le Echo Connect met au goût du jour le téléphone fixe

Réservé au marché américain pour le moment

Le Echo Connect coûtera aux utilisateurs 35 dollars, soit plus ou moins à égalité avec le service fixe d’autres fournisseurs. Les clients qui achètent un Echo Connect peuvent également conserver leur numéro de téléphone fixe actuel, ce qui pourrait encourager les utilisateurs à utiliser le service du géant du commerce en ligne. Les clients basés aux États-Unis pourront également passer des appels gratuitement au Mexique et au Canada, ce qui est toujours un avantage intéressant à avoir.

Le Echo Connect se branche simplement aux autres dispositifs Echo de la maison

Donc, vous l’aurez compris : Amazon saute désormais sur le marché du téléphone fixe. Le Echo Connect est disponible en précommande dès aujourd’hui, et un lancement prévu sur le continent américain pour le 4e trimestre de cette année. Reste à voir si ce Echo Connect arrivera sur le marché français l’année prochaine.

Mots-clé : AmazonEchoEcho Connect
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.