close
Réalité virtuelle et augmentée

Google Daydream View 2 : de nouveaux coloris, et un prix plus élevé

Google Daydream VR 2 : de nouveaux coloris, et un prix plus élevé

L’évènement de Google prévu le 4 octobre impliquera probablement des mises à niveau des smartphones Pixel de l’entreprise et, selon Droid Life, également d’une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, le Daydream View. Malheureusement, nous n’avons pas de détails sur les nouvelles spécifications du casque, mais la source affirme que nous pouvons nous attendre à trois nouveaux coloris : Charcoal, Fog, et Coral (Gris anthracite – foncé, gris clair, et corail).

De plus, ces nouveaux modèles Daydream View 2 seraient plus coûteux que le premier opus, puisqu’ils seraient vendus 99 dollars, contre 79 dollars pour le Daydream View.

Le nouveau look du Daydream View 2 ressemble beaucoup au modèle de l’année dernière. Néanmoins, la conception du casque semble légèrement meilleure, en jugeant la photo ci-dessus. Et, le casque pourrait même intégrer un nouveau matériau, fait de nylon par opposition au tissu de son prédécesseur.

Le matériau du Daydream View 2 semble plus résistant, et lui offre un joli aspect brossé. Il pourrait également être plus facile de le nettoyer. Le contrôleur accompagnant le casque semble à peu près analogue, bien que le bord de la partie supérieure semble plus mince. Mais, il s’agit essentiellement d’un support pour smartphone, lequel vient se loger sur la tête, avec une télécommande sans fil pour le piloter.

Ce ne sera pas un casque autonome

En ce qui concerne la hausse des prix, nous nous attendons à ce que les partenaires de Google lancent des casques Daydream tiers moins coûteux, laissant aussi ce segment de marché à ses partenaires. Dans l’ensemble, cela semble être une idée assez excitante.

En outre, si Google met également à jour sa plateforme de réalité virtuelle Daydream VR pour prendre en charge les casques autonomes qui fonctionnent sans qu’aucun smartphone soit inséré, avec un prix de 99 dollars, et un verrou clairement visible pour maintenir un smartphone en place, cela ne semble pas être un tel périphérique. D’ailleurs, nous ne savons pas si Google a un tel périphérique dans ses cartons.

 

Google a promis 11 smartphones compatibles Daydream d’ici la fin de l’année, et n’a pas encore réussi à se faire entendre. À ce jour, les utilisateurs ne peuvent choisir que les smartphones Pixel de Google, les S8 et S8 Plus de Samsung, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et Mate 9 Porsche Design, le Axon 7 de ZTE ou encore le Zenfone AR d’ASUS. Espérons que cette liste s’allonge lors de l’évènement.

Tags : DaydreamDaydream 2Daydream ViewDaydream View 2Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.