Fermer
Périphériques

Avec son IA, le Anki Cozmo exige que vous jouiez régulièrement avec lui

Avec son IA, le Anki Cozmo exige que vous jouiez régulièrement avec lui

Le robot jouet Cozmo de Anki est disponible en France depuis vendredi dernier au prix de 230 euros. Et, cet attachant robot doté d’une personnalité basée sur l’intelligence artificielle (IA) a reçu une grande mise à niveau, sous la forme d’une nouvelle application. Et fondamentalement, celle-ci le rend un peu plus capricieux.

« Pour beaucoup de ses fans, le robot Cozmo est le meilleur animal de compagnie – bien sûr, vous pouvez jouer avec lui, mais vous pouvez aussi glander avec lui », a déclaré Meghan McDowell, Senior Producer chez Anki. « La mise à jour transforme la relation entre Cozmo et son propriétaire en une relation plus évocatrice de celle qui existe entre un animal de compagnie et son propriétaire ».

Voyez-le un peu comme un Tamagochi. Ainsi, lorsque vous mettez à jour l’application Cozmo depuis le Google Play Store sur Android ou l’App Store sur iOS, vous verrez de nouveaux compteurs de progression divisés en trois catégories (ou « Needs ») : Jouer (Play), Nourrir (Feed) et Mise au point (Tune Up).

Plus vous jouez, meilleur il sera

Les jauges sur la gauche se remplissent pendant que vous jouez avec le Cozmo, et que vous l’encouragez à interagir avec des Power Cubes, ces blocs lumineux qui sont disponibles dans la boîte. En « alimentant » Cozmo avec des Power Cubes, implique d’en placer un en face de lui alors qu’il roule, réapprovisionnant ainsi le compteur d’alimentation. Et, la recalibration du robot en appuyant sur une série de flèches sur l’écran réinitialise sa barre de mise au point (Tune Up).

L’application Cozmo va réclamer que vous passiez du temps avec le robot

Ces trois compteurs ont un effet tangible sur le comportement de Comzo, a déclaré McDowell. Comme ils s’affaiblissent au fil du temps, Cozmo est moins susceptible de jouer, de bouger et d’explorer ses environs. À l’inverse, plus les jauges sont maximales, plus le robot est dynamique « [J’aime] un animal de compagnie, et parfois Cozmo a des besoins spécifiques qui nécessitent juste un peu d’amour et de soins », a déclaré McDowell. « En le gardant au courant, énergisé et amusé, vous développez ses compétences et ses capacités, ce qui en fait un compagnon de jeu idéal ».

La mise à jour de « personnalité » du robot de Anki s’inscrit dans le Code Lab, un langage de programmation visuel, qui permet de mettre en mouvement Cozmo.

Avez-vous votre Cozmo à la maison ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AnkiCozmoIA
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.