Fermer
Smartphones

Qualcomm affirme qu’Android bat toujours l’iPhone avec ses fonctionnalités

[The Verge]

Nous sommes à quelques heures du moment où Apple va lancer son très attendu iPhone X, et comme prévu, il y a des entreprises qui tentent de gâcher la fête d’Apple. L’une d’entre elles est Qualcomm, le fabricant de puce qui a décidé d’entrer en guerre contre Apple en raison d’une série de ce qu’elle qualifie comme des infractions de brevet, obligeant les autorités américaines non seulement à forcer la firme de Cupertino à payer une fortune en dommages-intérêts, mais aussi à interdire complètement l’iPhone sur le territoire américain.

Maintenant, Qualcomm a publié un article sur son blog pour souligner à quel point l’écosystème Android est puissant, soulignant que de nombreuses fonctionnalités disponibles sur les appareils alimentés par le système d’exploitation mobile de Google reposent en fait sur sa technologie. Mais, la publication du blog était en fait pleine d’erreurs, y compris des allégations erronées selon lesquelles le Galaxy S8 de Samsung dispose d’une configuration à deux capteurs photo.

Mais alors que Qualcomm ne mentionne pas spécifiquement Apple dans sa publication, la société inclut une référence à l’iPhone. « Les inventions de Qualcomm jettent les bases de tant de technologies et d’expériences que nous apprécions aujourd’hui dans nos smartphones — sur Android et d’autres plateformes », a déclaré la société. « Le dynamique écosystème Android est construit sur les inventions de Qualcomm et notre industrie qui permet un modèle horizontal », poursuit l’entreprise.

HTC One M7, le « premier smartphone avec deux caméras »

Qualcomm liste les fonctionnalités qu’apportent Android

Ce qui est drôle, c’est que le tableau publié par Qualcomm dans la publication du blog d’origine et censé mettre en évidence les innovations apportées aux appareils Android inclue plusieurs erreurs, telles que le HTC One M7 comme étant le premier modèle lancé avec une configuration à double capteur photo.

Après avoir remarqué les erreurs, Qualcomm a corrigé ce tableau, et affichant maintenant que le HTC M8, le Galaxy Note 8 et… le Galaxy S8 comme des périphériques dotés d’une technologie à double caméra. Encore une fois, il y a une erreur, car le Galaxy S8 ne dispose pas d’une telle caractéristique

Apple présentera aujourd’hui 3 nouveaux iPhone : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, ainsi que la nouvelle Apple Watch series 3 et une Apple TV 4 K.

Mots-clé : Galaxy S8iPhoneiPhone XQualcomm
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.