close
Apps

YouTube déploie le support HDR pour de multiples smartphones

YouTube déploie le support HDR pour de multiples smartphones

Vous cherchez à tester l’écran de votre Galaxy S8 ou votre Pixel avec des vidéos HDR (imagerie à grande gamme dynamique) ? Vous avez de la chance. Vendredi, YouTube a étendu le support HDR pour une sélection d’appareils mobiles de Samsung, HTC et LG.

Le support HDR de YouTube sur mobile se présente sous la forme d’une mise à jour de l’application. Essayez-la en téléchargeant l’application YouTube depuis le Google Play Store sur les Google Pixel, Xperia XZ Premium, Galaxy S8 et S8+, Galaxy Note8 ou LG V30, puis regardez une vidéo HDR. Cliquez sur le menu des paramètres de lecture et vous verrez de nouvelles options HDR dans des résolutions allant jusqu’à 1 440 p (2 560 × 1 440 pixels).

La société affirme qu’elle continuera de travailler avec les partenaires de l’industrie mobile pour pousser la lecture HDR à davantage de périphériques au fil des mois.

L’adoption du HDR

Vous pouvez sélectionner le mode HDR depuis YouTube

Néanmoins, elle n’est pas encore optimale. Les utilisateurs de Reddit signalent diverses problématiques, et certains propriétaires de Galaxy S8 affirment que la mise à jour supprime l’option d’étirer des vidéos en plein écran. De plus, une fois que vous avez basculé dans le mode HDR, il ne sera pas possible de revenir en arrière. YouTube précise qu’elle travaille sur des correctifs.

Le mode HDR, ou gamme haute dynamique, est une spécification d’affichage qui produit un contraste supérieur, en affichant de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image. Le résultat est une image plus brillante, des couleurs plus naturelles, une amélioration des contrastes, afin de rendre plus vrai ce que nous voyons par rapport à ce que l’on peut obtenir avec un périphérique qui ne prend pas en charge le mode HDR.

Malheureusement, le contenu HDR n’a pas été facile à trouver. Cependant, cela semble être en train de changer, puisqu’un nombre croissant de fabricants de smartphones s’engagent à mettre en œuvre le mode HDR.

Tags : Galaxy Note8HDRLG G6YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.