Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Comment le following fonctionne sur Pinterest ?

L’une des caractéristiques fondamentales de Pinterest est la capacité à suivre les pins d’autres personnes, ainsi que des boards. En les suivant, ces pins apparaitront dans votre flux d’activité. De plus, ces derniers vont aussi voir que vous les suivez, ce qui rend plus probable qu’ils vous suivent en retour.

Dans cet article, je vais vous présenter comment trouver des gens et quelques conseils à suivre dans cette quête aux followers.

Trouver des personnes que vous connaissez

Si vous avez déjà relié votre compte Facebook, ou Twitter à votre compte Pinterest, il est facile de trouver des personnes que vous connaissez. Pour trouver et suivre les pins de vos connaissances, il suffit de passer votre souris sur votre nom dans le coin supérieur droit. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur “Find Friends” :

Comment le following fonctionne sur Pinterest ? - Trouver des amis

Vous serez redirigé vers une page avec tous les noms de vos amis affichés. Il suffit de cliquer sur le bouton “Follow” pour les suivre. De là, vous aurez la possibilité d’inviter vos amis, mais également de retrouver ceux déjà présents sur le service :

Comment le following fonctionne sur Pinterest ? - Follow une personne

Note : Lorsque vous choisissez de suivre une personne en particulier, vous aurez accès à son tableau de bord complet, comprenant tous les boards, mais également à tous ses pins. Alternativement, vous pouvez choisir de suivre seulement un Board

Suivez seulement des Boards

Que faire si vous voulez seulement suivre des Boards et non les pins d’une personne dans votre flux ? C’est une fonctionnalité qui est utile que si vous avez seulement des intérêts en commun. Sachez que Pinterest a pensé à vous. Pour cela, il suffit de cliquer sur leur nom, qui vous amènera à leur page de profil.

Comment le following fonctionne sur Pinterest ? - Suivre des boards

De là, choisissez la board spécifique que vous voulez suivre et cliquez sur le bouton “Follow” en dessous de celle-ci.

Si vous décidez plus tard de suivre l’individu, sachez qu’il sera tout à fait possible de le faire en cliquant sur le bouton “Follow”, non de la board mais de l’individu.

Conseils pour trouver des gens

Une riche source d’images et d’idées peuvent être récupérées chez d’autres personnes. Pour dénicher la perle rare, il vous suffit de cliquer simplement sur “Everything” en haut de la page. Dès lors, un menu déroulant apparaît avec les sujets pour lesquels vous pourriez être intéressés.

Comment le following fonctionne sur Pinterest ? - Suivre des boards

Un flux important de suggestions s’affiche. Cliquez sur une board spécifique pour l’ouvrir, et cliquez sur un nom pour afficher le profil de cette personne. Si vous voyez une board ou une personne qui vous intéresse, il suffit de les suivre en cliquant sur “Follow”, comme indiqué ci-dessus :

Comment le following fonctionne sur Pinterest ? - Suivre des boards

C’est tout ce qu’il faut pour démarrer le suivi de personnes ! Comme vous pouvez le voir, il est facile de les suivre, mais également de les retirer de votre flux afin de suivre une board spécifique.

Amusez-vous !

Mots-clé : boardsfollowfollowerspinsPinterestsuivre
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.